[Nomination] Jonathan Attali nouveau directeur digital et marketing de Zadig & Voltaire
Il sera en charge d'accélérer la stratégie omnicanale de la marque et de renforcer sa présence digitale en Europe, aux États-Unis et en Asie.
Je m'abonneRémy Baume, président de l'enseigne Zadig & Voltaire, annonce l'arrivée de Jonathan Attali au poste de directeur digital & marketing. "Zadig & Voltaire s'est construit de longue date avec le digital et nous avons à coeur de conserver cette longueur d'avance en misant toujours plus sur l'innovation afin de proposer à nos clients une expérience globale, souligne Rémy Baume. Historiquement omnicanale, Zadig & Voltaire a vu sa stratégie digitale fortement accélérer ces dernières années, et particulièrement récemment malgré le confinement. Jonathan va nous aider à déployer cette belle dynamique sur de nouveaux marchés. " Expert en marketing et transformation digitale, Jonathan Attali s'est spécialisé dans l'univers du retail et de la mode, notamment chez Etam dont il était le directeur digital & CRM.
Accélérer la stratégie omnicanale
Chez Zadig & Voltaire, il sera chargé d'accélérer la stratégie omnicanale de la marque et de renforcer sa présence digitale en Europe, aux États-Unis et en Asie. Alors que l'e-commerce représente une part stratégique du développement des marques et a connu une nouvelle accélération avec le contexte de crise sanitaire mondiale, l'optimisation et l'amélioration permanente de l'expérience client, tant en ligne qu'en magasin, est l'un des principaux enjeux de la marque qui entend offrir à ses clients une expérience de marque globale, qui se poursuit en boutiques comme sur le web.
Jonathan Attali, 39 ans, commence sa carrière en 2004 au sein du département marketing du site de vente en ligne Pixmania et est nommé directeur marketing du site Mypix.com en 2007. Il se lance en 2008 dans l'entrepreneuriat en cofondant Axiatel, un site spécialisé de vente en ligne de services digitaux aux entreprises. Il y développe la stratégie marketing et l'acquisition clients. Jonathan Attali rejoint le groupe Etam en 2015 pour piloter la digitalisation des points de vente. Il est nommé directeur e-commerce et innovations en 2016, poste où il accompagne la transformation du site de vente en ligne et son lancement dans de nouveaux pays. En 2018, il est nommé Chief Digital Officer du géant français de la lingerie. Jonathan Attali est titulaire d'un Master en management et marketing de l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne.
Lire aussi : Leroy Merlin nomme son comité de direction
Fondée en 1997 par Thierry Gillier, Zadig & Voltaire réalise un chiffre d'affaires d'environ 350 millions d'euros dans plus de 30 pays et à travers environ 330 points de vente dans le monde.