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Westwing, la décoration version chic

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Delia Fischer, ancienne journaliste d'Elle Décoration Allemagne, est à l'origine d'un club privé de déco qui fait ses preuves en France. Devant le manque de sites qualitatifs dédiés à l'ameublement, la passionnée de décoration décide de lancer Westwing en 2011. Désormais présent dans huit autres pays, France, Italie, Espagne, Pays Bas, Suisse, Pologne, Russie et Brésil, Westwing mise sur une offre sans cesse renouvelée et inspirante.

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Trois univers d'inspiration

Trois grands styles sont représentés sur le site. Le "Charme contemporain", d'abord. Une sélection d'articles de décoration permet de créer des ambiances mélangeant les genres avec du mobilier de style, du classique et une touche d'esprit british. On retrouve par ailleurs, dans l'espace "Glam' chic", des pièces de créateurs au design marqué. Enfin, le style "Bohème moderne" regroupe des collections insolites à travers différents styles, scandinave, ethnique, vintage ou encore fifties. De nombreux talents émergents et jeunes créateurs y sont mis en avant... Et cela marche. Westwing fédère plus d'1 million de membres en France et 9 millions dans le monde.

L'éditorial pour credo

L'idée initiale de Westing est de s'imposer comme un lieu d'inspiration pour les femmes. La dimension éditoriale du site est donc très forte, dans l'objectif de transmettre cette inspiration. Une évidence également compte tenu du profil de la fondatrice, une ancienne journaliste de mode. Le site est animé éditorialement grâce à un e-magazine comprenant une grande variété de rubriques : À la une, Tendances, Reportages, À la loupe... Autant d'articles qui permettent à l'internaute de se tenir informé de l'actualité du monde de la décoration et de ses tendances.

Créativité et variété

Pas moins de cinq à sept nouvelles ventes sont proposées chaque jour. Westwing revendique près de 2000 nouveautés mises en avant chaque semaine et 3000 marques partenaires. En France, 40 nouvelles ventes sont organisées par semaine. Des produits qui, pour la plupart, disparaissent la semaine d'après. Avec des équipes locales qui permettent de sélectionner des produits fidèles aux attentes de chacun des pays, le site veille également à entretenir un fort lien de proximité avec ses différents marchés.

Martine Fuxa

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