E-Commerce : 5 grosses différences entre la Chine et l'occident !

Publié par le

Nombreuses sont les différences entre le e-commerce en Chine et dans les pays occidentaux. Il y a un réel contraste entre les expériences utilisateurs sur les plateformes chinoises et leurs équivalents européens. Voici les 5 plus grandes différences.

Je m'abonne
  • Imprimer
Jumei est un site marchand qui affichent énormément de promotions.
© Jumei est un site marchand qui affichent énormément de promotions. Contenu en ligne

Alors que les sites Internet européens ont tendance à rester clairs et simples, les sites chinois fournissent le plus d'information possible.

En Europe, l'information qui est choisie pour apparaître en ligne est classifiée et concise : quelques lignes suffisent, peut-être un peu plus pour les produits techniques.

En Chine, on met le paquet sur l'information. Les produits et services sont longuement présentés, avec bien plus de détails que sur des sites occidentaux : de nombreuses photos, parfois des vidéos et on va jusqu'à présenter les méthodes de packaging.

Checker le Tmall de L'Oréal


Olivier Verot, Agence Marketing Chine

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Management

Par Marie-Juliette Levin

Gourou du marketing mobile et du digital dans les années 2000, Alexandre Mars, entrepreneur visionnaire, mène aujourd'hui bataille pour la révolution [...]