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Les 10 idées e-commerce (12 au 16 dec.)

Publié par Anaïs Farrugia le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine : les 10 conseils de Jeff Bezos pour dépasser la concurrence, Asos recrute massivement à Londres et Walmart ouvre un magasin du futur.

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Sommaire

1 - Asos prévoit d'embaucher 1 500 personnes

2 - Zara, accusé d'évasion fiscale

3 - Les 10 conseils de Jeff Bezos pour dépasser la concurrence

4 - Walmart ouvre un magasin du futur

5 - Amazon : une enquête dénonce des conditions de travail déplorables

6 - Rencontre avec un anti-consumériste

7 - Starbucks continue son expansion sur mobile avec WeChat

8 - Microsoft convertit de plus en plus d'Apple addicts

9 - Ikea investit massivement dans l'énergie propre

10 - Une banque indienne favorise les transactions numériques


Asos prévoit d'embaucher 1 500 personnes

Le retailer de la mode en ligne Asos a dévoilé son intention d'embaucher 1 500 personnes dans son siège social londonien. L'entreprise prévoit de doubler la fabrication des vêtements de sa propre marque. Près de 2 500 personnes travaillent dans l'un de ses locaux, situé à Camden. Asos compte dépenser 38 millions de livres sterling pour embaucher des experts en marketing, nouvelles technologies, contenus éditoriaux et retail.

A lire sur Independent


Zara, accusé d'évasion fiscale

Le groupe Inditex est pointé du doigt par le groupe des Verts au Parlement européen, après la publication d'une enquête mettant en lumière la pratique d'évitement fiscal massive. L'enseigne aurait esquivé près de 600 millions d'euros d'impôts en 3 ans, grâce à des filiales implantées dans trois paradis fiscaux européens ayant chacun leur spécialité : l'Irlande, les Pays-Bas et la Suisse.

A lire sur l'Humanité


Les 10 conseils de Jeff Bezos pour dépasser la concurrence

"Il n'y a que les perdants qui se relâchent pendant les vacances", voilà comment débute l'article de Inc. En effet, les mastodontes du retail sont de cet avis, eux qui maximisent leurs ventes pendant les vacances de Noël. Selon l'auteur, ralentir son activité durant cette période est contre-productif. Il serait donc plutôt judicieux de revoir sa stratégie et d'accroître son activité pour dépasser la concurrence. Il faut, entre autres, être créatif, ne pas voir trop grand et constituer un plan.

A lire sur Inc.


Walmart ouvre un magasin du futur

La chaîne américaine de magasins est précurseur d'un tout nouveau type de magasins. Appelés Walmart Pickup and Fuel, ces établissements sont à la fois des stations essence, un supermarché et un point relais pour les commandes en ligne. De nombreuses entreprises ayant des city commerces s'implantent sur le Web et inversement. Les Pickup and Fuel Stores se situent actuellement à Huntsville et Thornton.

A lire sur Bisnow


Amazon : une enquête dénonce des conditions de travail déplorables

Une récente enquête sur la firme mettait en lumière le sort des livreurs, obligés de faire leurs besoins dans les camions pour tenir le rythme. Aujourd'hui Amazon est remis en cause pour les conditions de travail de ses employés basés dans un de ses entrepôts en Écosse, se voyant forcés de dormir dans des tentes aux alentours de l'entrepôt, pour économiser sur leurs salaires. En effet, un bus fait office de navette entre leur lieu de travail et la ville dans laquelle ils logent, cependant ce dernier est payant et son prix est trop élevé pour les salariés qui choisissent donc de dormir dans la forêt environnante. Une aberration ? Pas pour l'entreprise qui décrit l'environnement de travail de ses salariés comme " sécurisant et positif ". Sans commentaire.

A lire sur Le Figaro


Rencontre avec un anti-consumériste

Geoffrey Szuszkiewicz a dit à sa famille qu'il ne souhaitait rien avoir pour Noël. En effet, ce danseur canadien de 33 ans n'a rien acheté depuis 12 mois, mis à part une liste de produits de première nécessité. Il fait partie d'un mouvement anticonsumériste qui prône la consommation consciente. Un mouvement qui parcourt le globe grâce à certains anticonsuméristes qui racontent leur aventure sur un blog et aux réseaux sociaux. Un mouvement prenant tout son sens à Noël, période de consommation de masse.

A lire sur The Guardian


Starbucks continue son expansion sur mobile avec WeChat

Pour pénétrer le marché chinois, Starbucks a annoncé son partenariat avec Tencent, le développeur qui édite WeChat, une application de messagerie instantanée. Ce partenariat permet aux utilisateurs de WeChat de recevoir des commandes et des cartes cadeaux Starbucks via l'application mobile. En effet, WeChat est le service de messagerie mobile le plus utilisé en Chine. Pour Starbucks cette association représente une réelle opportunité d'accroître sa présence sur mobile, sur un marché qui privilégie ce canal dans le commerce en ligne.

A lire sur Mobile Commerce Daily


Microsoft convertit de plus en plus d'Apple addicts

Avec sa gamme Surface, Microsoft a connu un mois de Novembre fructueux et souhaite convaincre un groupe de consommateurs en particulier : les fervents acheteurs d'Apple. Et il semblerait que la multinationale ait réussi. La firme de Redmond note une augmentation de 38% de ses ventes. Une période faste due aux achats de Noël du Black Friday et les déçus du MacBook Pro. Avec un programme de reprise des MacBook, Microsoft n'a pas fini son offensive.

A lire sur The Verge


Ikea investit massivement dans l'énergie propre

L'année 2016 a été fructueuse pour la chaine suédoise d'ameublement a vu son chiffre d'affaires croître de 7,4% pour atteindre 35 milliards d'euros. Son bénéfice net quant à lui, est de 4 milliards, malgré d'importants investissements dans le domaine du développement durable. Au total Ikea comptabilise 783 millions de clients cette année et la Chine est l'un de ses marchés à plus forte croissance. Mais la priorité de l'entreprise est son engagement dans le développement durable.

A lire sur Retail Detail


Une banque indienne favorise les transactions numériques

Bharti Airtel Bank vise à déployer de nombreuses initiatives pour favoriser l'adoption des transactions numériques. L'objectif étant d'influencer le gouvernement vers une économie sans cash. A partir de janvier 2017, Airtel Bank récompensera ses clients qui effectueront leurs transactions de façon dématérialisée. Avec près de 260 millions de clients, la banque souhaite accroître l'utilisation de son application mobile.

A lire sur The Economic Times


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Anaïs Farrugia

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