Quatre tendances analysées par l'agence Archibald et Abraham

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Plateformes connectées, Personnification du Web, quantified self... Etienne Pugliesi-Conti, co-fondateur de l'agence Archibald et Abraham décrypte 4 tendances digitales.

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Les objets connectés au service de la vie quotidienne

La mode est aux objets connectés. Les consommateurs adoptent une logique de consommation contrôlée. Parce que "ce qui ne se mesure pas ne peut pas s'améliorer", le client se quantifie, se compare à son réseau, se fixe des objectifs. Des informations sur sa santé au calcul de ses pas en passant par la qualité de son sommeil, il peut absolument tout contrôler. Cette tendance, concomitante à la souveraineté du mobile, est dans la continuité parfaite de l'ultrapersonnalisation que les marques ont déjà bien intégrée dans leurs stratégies marketing. Par exemple, Fiat propose aux internautes de découvrir et choisir leur modèle sans bouger de chez eux: les consommateurs sont dans l'objectif constant d'évoluer vers une version "augmentée" de leur quotidien. Les nouveautés présentées aux CES 2015 en sont le parfait exemple: la montre qui garde un oeil sur les déplacements de votre enfant, les running à semelles connectées ou encore la bague qui interagit avec votre ordinateur sans souris ni clavier. Selon Google, le marché montant des objets connectés en intéresse plus d'un, et il faut d'ores et déjà réfléchir au moyen d'en faire des vecteurs de communication et trouver des solutions pour adapter les stratégies des annonceurs.

Etienne Pugliesi-Conti, Agence Archibald et Abraham

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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