Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Web : 9 fonds d'investissement incontournables en France

Publié par le

En 2013, 911 millions d'euros ont été investis en capital-risque en France, dont 17% dans des sociétés du Web et de l'e-commerce, selon l'indicateur Chausson Finance. Sélection et présentation de neuf fonds d'investissement particulièrement actifs dans l'hexagone.

Je m'abonne
  • Imprimer
XAnge, un acteur original du capital investissement

Fondée en juillet 2004, sous l'impulsion du groupe La Poste et d'ABN-Amro, XAnge Private Equity est une société de gestion de portefeuille agréée par l'AMF pour l'activité de capital investissement. Implantée en France et en Allemagne, XAnge est structurée autour de 2 métiers : investissement dans des start-up innovantes via le fonds XAnge Capital 2 et les FCPI collectés par La Banque Postale, et investissement dans des PME de tous secteurs en phase de croissance ou de transmission via le fonds XPansion. Le montant total des capitaux conseillés ou gérés par XAnge Private Equity s'est élevé à 360 millions d'euros en 2013.
XAnge, détenu majoritairement par La Banque Postale, est actif dans l'early stage mais aussi sur du late stage ou du capital développement.
Cherchant des sociétés avec un business model validé et étant souvent minoritaire, XAnge sélectionne ses investissements également en fonction de la complémentarité des équipes, de leur capacité d'exécution et si leur marché adressable est prouvé. Le fonds enregistre en moyenne une dizaine d'opération par an dans l'Internet, le mobile, les solutions BtoB et la high tech, pour des montants allant de 1 à 4 millions d'euros comme kisskissbankbank.com, alittlemarket.com, laruchequiditoui.fr...

Diaporama réalisé par Dalila Bouaziz

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet