En ce moment En ce moment

Infographie L'abécédaire 2012 de l'e-commerce

Publié par Aurélie Baffert le

En 2012, l'e-commerce revoit plus que jamais son abécédaire ! M-commerce, f-commerce, b-commerce, l-commerce, ou t-commerce... À chaque support, son business. C'est ce que met notamment en avant l'infographie proposée par l'agence Kangourouge. À noter également : l'explosion du SoLoMo.

  • Imprimer

Source : http://www.kangourouge.com/infographie-le-e-commerce-en-france

L'infographie  reprend quelques tendances-phares:

- Les nouvelles formes d'e-commerce : après les fameux m-commerce (m pour mobile) et le f-commerce (f pour facebook), d'autres supports et donc d'autres voies d'e-achat se développent.  À noter en effet, l'émergence du b-commerce (b pour business), du l-commerce (l pour local) et du t-commerce (t pour télévision). Tendance à suivre ?

- L'explosion du m-commerce, qui progresse, en France, de plus de 633 % en deux ans ! Un véritable ras-de-marée, susceptible de se propager aux autres supports ?

- Les mutations attendues de l'e-commerce dans les année à venir : il sera mobile, géolocalisé et de plus en plus social... ou SoLoMo, pour Social Local Mobile.

no pic

Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet