no pic

Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.

Ses publications :

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes
Marketing

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Par Rudy Viard de Webmarketing Conseil

Comment faire du social selling son meilleur atout ? À l'occasion de la publication du Guide l'Internet Marketing 2017, l'EBG décrypte les différentes étapes qui permettent [...]

Storytelling, storyliving, storymaking : 3 tendances racontées par Sweet Spot
Marketing

Storytelling, storyliving, storymaking : 3 tendances racontées par Sweet Spot

Par Guillaume Le Gorrec, cofondateur de Sweet Spot

Car raconter des histoires, même contextualisées, au consommateur ne suffit pas toujours, bienvenue dans l'ère du storyliving, où l'on vit de véritables expériences, et dans [...]

Noël se prépare sur mobiles
Data room

Noël se prépare sur mobiles

Par Aurélie Baffert

Repérer ses achats de Noël principalement sur smartphone ou tablette : c'est ce que s'apprêtent à faire 24% des Européens, d'après l'infographie présentée par Webloyalty. [...]

Objets Connectés de l'année 2015: découvrez les primés par catégorie
Techno & UX

Objets Connectés de l'année 2015: découvrez les primés par catégorie

Par La rédaction

Pour sa première édition, le nouveau label lancé par Éditialis, qui distingue les objets connectés innovants et pratiques, a récompensé six produits. Découvrez, par catégorie, [...]

Octobre 2015 : ce qui se fête ce mois-ci et ce qui se prépare
Data room

Octobre 2015 : ce qui se fête ce mois-ci et ce qui se prépare

Par Aurélie Baffert

Quelles fêtes se célèbrent en octobre ? Comment aborder - et préparer - le dernier trimestre de l'année ? Trucs et astuces pour les e-commerçants, présentés sous forme d'infographie [...]

L'e-commerce en Allemagne
Data room

L'e-commerce en Allemagne

Par Aurélie Baffert

À combien s'élève le panier moyen de l'internaute allemand? Quelles sont les meilleures ventes sur le Net de l'autre côté du Rhin? Quels modes de paiement sont utilisés? [...]

Tour d'horizon de l'e-commerce en Belgique
Data room

Tour d'horizon de l'e-commerce en Belgique

Par Aurélie Baffert

Qui sont les consommateurs belges ? Quelles sont les meilleures ventes en ligne ? Quels sont les moyens de paiement utilisés dans le royaume ? Réponses par l'expert des paiements [...]

Les six commandements de la communauté de clients
Techno & UX

Les six commandements de la communauté de clients

Par Ève Mennesson

Les avantages d'une communauté de clients, pour une grande majorité de marques, sont nombreux. Encore faut-il bien s'y prendre pour gérer ce canal un peu particulier. Voici [...]

Yuzu, le premier réseau de partage de shoppers entre e-marchands
Techno & UX

Yuzu, le premier réseau de partage de shoppers entre e-marchands

Par Vanina Prélat L'Herminier

Avec le tout premier réseau de cross selling entre e-marchands, Yuzu propose une nouvelle manière de penser l'acquisition et l'exploitation de la donnée client. Et si la [...]

Les services de demain sur le Web
Techno & UX

Les services de demain sur le Web

Par Aurélie Baffert

Du crowdsourcing, au scan de photos en passant par la livraison en temps réel : Davy Tessier, CEO de Disko passe en revue six tendances à suivre pour doper son business.

10 marques qui misent sur leur communauté de clients
Top 100 Ecommerce

10 marques qui misent sur leur communauté de clients

Par Aurélie Baffert & Adrien Boussemart

De plus en plus d'entreprises créent forums, plateformes d'échanges, ou tchats communautaires pour favoriser la discussion entre leurs clients. Et en tirent, au passage, [...]

Mathieu Dhordain devient directeur marketing chez PhotoBox
Management

Mathieu Dhordain devient directeur marketing chez PhotoBox

Par Aurélie Baffert

Dans le cadre du renforcement de son équipe de management, le Groupe Photobox crée un poste de directeur marketing et y nomme Mathieu Dhordain.

Objets connectés : quels bénéfices en attendent les Français ?
Management

Objets connectés : quels bénéfices en attendent les Français ?

Par Aurélie Baffert

9 Français sur 10 connaissent les objets connectés et peuvent en citer au moins 2, selon l'infographie proposée par La Poste et OpinionWay. Ils sont convaincus des opportunités [...]

Noël : 68% des internautes projettent d'acheter leurs cadeaux en ligne
Data room

Noël : 68% des internautes projettent d'acheter leurs cadeaux en ligne

Par Aurélie Baffert

24,8% : c'est le pourcentage du chiffres d'affaires annuel que réalisent les e-commerçants à Noël, selon l'infographie proposée par iAdvize. Aussi est-il conseillé de dimensionner [...]

Emmanuel Poncet, VP International Sales & Marketing de Zebestof
Management

Emmanuel Poncet, VP International Sales & Marketing de Zebestof

Par Aurélie Baffert

La plateforme de marketing Zebestof nomme Emmanuel Poncet VP International Sales & Marketing. Sa principale mission consiste à développer le trading desk et la plateforme [...]

Repenser la relation client : s'adapter pour survivre
Techno & UX

Repenser la relation client : s'adapter pour survivre

Par Aurélie Baffert

À travers ce guide pratique, les auteurs proposent aux organisations des idées pour survivre, et même prospérer, à l'ère digitale et centrée sur le consommateur.

Développement du cash-back en France : un réveil lent mais certain
Data room

Développement du cash-back en France : un réveil lent mais certain

Par Aurélie Baffert

40% des Français déclarent connaître le principe du cash-back, sans pour autant s'en servir. Tel est l'un des chiffres-clés présenté dans l'infographie proposée par Igraal. [...]

Quid de la consommation par abonnements?
Management

Quid de la consommation par abonnements?

Par Aurélie Baffert

"Plus d'un Français sur deux se disent en rupture avec les modes de consommation traditionnels": c'est l'information-clé de l'infographie proposée par Zuora qui présente [...]

Quid du marché européen de la vidéo au premier semestre 2014?
Data room

Quid du marché européen de la vidéo au premier semestre 2014?

Par Aurélie Baffert

Les annonceurs achètent la publicité vidéo en ligne de la même manière qu'ils achètent de la publicité télé : avec un prix réservé. Tel est l'un des enseignements-clés de [...]

Métiers du digital : quid de la rémunération?
Management

Métiers du digital : quid de la rémunération?

Par Aurélie Baffert

Des profils plus jeunes qui évoluent plus vite. Des augmentations de salaires plus élevées, mais un salaire fixe de -7% en moyenne que dans les autres domaine. Une parité [...]

E-mail marketing : qu'en pensent les professionnels?
Marketing

E-mail marketing : qu'en pensent les professionnels?

Par Aurélie Baffert

ROI satisfaisant, augmentation du volume de routage, augmentation du budget consacré... l'e-mail marketing a la cote chez les professionnels : tel est le bilan de l'enquête [...]

Livraisons e-commerce : qu'en disent les clients?
Techno & UX

Livraisons e-commerce : qu'en disent les clients?

Par Aurélie Baffert

54,7% C'est le pourcentage de sondés ayant un avis négatif sur les questions de livraison dans l'e-commerce, selon Focusmatic & Vigicolis. Et, comme l'on pouvait s'y attendre, [...]

Le visage de l'e-commerce français en 2020, selon Xerfi-Precepta
Retail

Le visage de l'e-commerce français en 2020, selon Xerfi-Precepta

Par La rédaction

Le cabinet d'analyse Xerfi-Precepta vient de publier son étude l'e-commerce français à l'horizon 2020. Décryptage des tendances majeures dans le secteur.

Qwartz, le premier centre commercial connecté
Retail

Qwartz, le premier centre commercial connecté

Par Christelle Magaud & Aurélie Baffert

Le 8 avril dernier, un nouveau centre commercial ouvrait ses portes en région parisienne. Son nom ? Qwartz. Sa particularité ? C'est le premier centre commercial 2.0. Aussi, [...]