Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.

Ses publications :

 

Les services de demain sur le Web
Techno & UX

Les services de demain sur le Web

Par Aurélie Baffert

Du crowdsourcing, au scan de photos en passant par la livraison en temps réel : Davy Tessier, CEO de Disko passe en revue six tendances à suivre pour doper son business.

Noël se prépare sur mobiles
Data room

Noël se prépare sur mobiles

Par Aurélie Baffert

Repérer ses achats de Noël principalement sur smartphone ou tablette : c'est ce que s'apprêtent à faire 24% des Européens, d'après l'infographie présentée par [...]

L'e-commerce en Allemagne
Data room

L'e-commerce en Allemagne

Par Aurélie Baffert

À combien s'élève le panier moyen de l'internaute allemand? Quelles sont les meilleures ventes sur le Net de l'autre côté du Rhin? Quels modes de paiement sont [...]

Tour d'horizon de l'e-commerce en Belgique
Data room

Tour d'horizon de l'e-commerce en Belgique

Par Aurélie Baffert

Qui sont les consommateurs belges ? Quelles sont les meilleures ventes en ligne ? Quels sont les moyens de paiement utilisés dans le royaume ? Réponses par [...]

Repenser la relation client : s'adapter pour survivre
Techno & UX

Repenser la relation client : s'adapter pour survivre

Par Aurélie Baffert

À travers ce guide pratique, les auteurs proposent aux organisations des idées pour survivre, et même prospérer, à l'ère digitale et centrée sur le consommateur.

Quid de la consommation par abonnements?
Talents

Quid de la consommation par abonnements?

Par Aurélie Baffert

"Plus d'un Français sur deux se disent en rupture avec les modes de consommation traditionnels": c'est l'information-clé de l'infographie proposée par Zuora qui [...]

Métiers du digital : quid de la rémunération?
Talents

Métiers du digital : quid de la rémunération?

Par Aurélie Baffert

Des profils plus jeunes qui évoluent plus vite. Des augmentations de salaires plus élevées, mais un salaire fixe de -7% en moyenne que dans les autres domaine. Une [...]

E-mail marketing : qu'en pensent les professionnels?
Marketing

E-mail marketing : qu'en pensent les professionnels?

Par Aurélie Baffert

ROI satisfaisant, augmentation du volume de routage, augmentation du budget consacré... l'e-mail marketing a la cote chez les professionnels : tel est le bilan de [...]

Livraisons e-commerce : qu'en disent les clients?
Techno & UX

Livraisons e-commerce : qu'en disent les clients?

Par Aurélie Baffert

54,7% C'est le pourcentage de sondés ayant un avis négatif sur les questions de livraison dans l'e-commerce, selon Focusmatic & Vigicolis. Et, comme l'on pouvait [...]

Paiement en ligne : ce qu'il faut savoir
Data room

Paiement en ligne : ce qu'il faut savoir

Par Aurélie Baffert

Panier moyen annuel, taux d'abandon au cours de l'achat en ligne, chiffres du m-commerce... Sont regroupés ici sous forme d'infographie proposée par be2bill les [...]

M-shopping : chiffres et tendances venus d'Europe
Data room

M-shopping : chiffres et tendances venus d'Europe

Par Aurélie Baffert

Ce ne sont pas toujours les pays qui possèdent le plus de smartphones qui affichent le plus gros nombre de m-acheteurs. Tel est l'un des enseignements de [...]

Tour d'horizon chiffré du paysage mobile français
Data room

Tour d'horizon chiffré du paysage mobile français

Par Aurélie Baffert

57 % des mobinautes ont déjà acheté via mobile. Également, le temps passé sur smartphone et tablette a augmenté de 56% entre 2012 et 2013. C'est ce que révèle [...]

8 bonnes raisons de choisir le real time bidding
Marketing

8 bonnes raisons de choisir le real time bidding

Par Aurélie Baffert

Avec une croissance de 125% en 2013, le real time bidding s'est imposé ces dernières années sur un marché du digital en timide hausse (+3%). De nombreux acteurs [...]

9 conseils pratiques pour réussir ses tweets
Data room

9 conseils pratiques pour réussir ses tweets

Par Aurélie Baffert

Plutôt 120 signes que 140. Pas plus de deux hashtags par tweet. Ne pas utiliser les majuscules ni les abréviations, etc. Selon la société de communauté numérique [...]

Quand les applis mobiles facilitent l'achat
Retail

Quand les applis mobiles facilitent l'achat

Par Aurélie Baffert

Parmi le foisonnement des applis mobiles, certaines sont faites pour guider le consommateur jusqu'à l'achat. Tour d'horizon, mobile.

Noms de domaines : carton plein pour les extensions
Data room

Noms de domaines : carton plein pour les extensions

Par Aurélie Baffert

Selon Gandi.net, vendeur de noms de domaines, près de 500 000 extensions auraient déjà été préréservées, entre l'ouverture du marché et septembre dernier. Sur le [...]

Retour haut de page