En ce moment En ce moment

Pierre Kosciusko-Morizet, directeur général de Rakuten Europe

Publié par Aude Guesnon le
  • Imprimer

Rakuten, le géant du e-commerce et des services Internet, vient de désigner Pierre Kosciusko-Morizet à la direction générale de Rakuten Europe. Après plusieurs acquisitions dans la région, cette nomination démontre l'engagement de Rakuten à étendre sa présence en Europe et renforce son ambition de devenir un leader du e-commerce dans chacun des principaux pays européens dans le cadre d'une stratégie d'expansion internationale.

Pierre Kosciusko-Morizet, fondateur et p-dg de PriceMinister, acquis par Rakuten en 2010, et aujourd'hui directeur général Europe de Rakuten, a pour mission de conforter la position de Rakuten en Europe. Son objectif à terme est de développer le groupe dans de nouveaux pays, par croissance organique ou par acquisition. La nomination de Pierre Kosciusko-Morizet à la tête de l'Europe atteste le potentiel énorme de l'Europe sur le secteur du e-commerce. "Notre objectif est de placer nos marchands au centre de notre stratégie d'entreprise, a-t-il précisé. Le renforcement de la direction en Europe signe un engagement du groupe Rakuten d'accompagner le développement de la marque en France, Allemagne, Royaume-Uni, Autriche et Espagne."

Rakuten Allemagne, Play.com au Royaume-Uni, PriceMinister en France, Rakuten Autriche et Rakuten Spain ont adopté le modèle exclusif de place de marché : la mise en avant des enseignes des commerçants selon le modèle de shopping découverte propre à Rakuten.

no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet