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[La Créa du retail] "Ensemble, vraiment", nouvelle campagne de Center Parcs

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
[La Créa du retail] 'Ensemble, vraiment', nouvelle campagne de Center Parcs

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, "Ensemble, vraiment", lancée par Center Parcs et orchestrée par DDB Paris.

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Insight

En ce début d'année, Center Parcs reprend la parole pour réaffirmer la force de sa promesse « Ensemble, vraiment ». Une promesse que la marque de tourisme a fait sienne depuis 2012 et qui trouve une résonance plus forte que jamais après deux années de crise sanitaire où le fait d'être ensemble a été largement challengé au sein des familles françaises. Center Parcs propose aux familles de se ressourcer et de se fabriquer des souvenirs en pleine nature grâce à de nouvelles expériences et un positionnement plus haut-de-gamme.

Dispositif

L'agence DDB Paris a réalisé une nouvelle plateforme de communication qui réaffirme avec élégance, simplicité et authenticité l'importance d'être, « ensemble, vraiment ». Les cinq films TV jouent sur l'émotion procurée par les moments simples de partage en famille dans un environnement proche de la nature. Les scénarios mettent en scène des instants volés, des parenthèses de vie entre un grand-père et ses petits-enfants, une jeune maman et son bébé, une fille et sa mère... L'idée étant de montrer la famille dans toute sa diversité. La saga - signée Bellone+Consonni - prend le parti de l'émotion dans une série sans voix off, très sobre et esthétisante. Juste des rires, des sensations, de l'émotion et deux mots : ensemble, vraiment. Une façon de sublimer les moments uniques vécus dans les domaines de la marque, un peu partout en France. L'occasion, également, d'accompagner la montée en gamme de Center Parcs et d'apporter un nouvel éclairage sur son offre en allant chercher des situations encore méconnues (via notamment les formats digitaux 20') pour élargir la cible vers des CSP+.

Résultats visés

Cette nouvelle prise de parole est une campagne d'image pour réaffirmer la promesse de la marque : partager des émotions en famille.

L'avis de Matthieu Lepoutre (CR) et Antoine Dubot (DA) de DDB Paris :

« Nous sommes particulièrement fiers de cette campagne à la fois esthétique et dépaysante qui offre une respiration brève et authentique, sans voix off. Pour renforcer l'émotion dans les films, nous avons pris le parti de réunir de vraies familles autour d'un comédien pour chaque film. Des frères et soeurs, mère et fille, père et fille qui partagent des moments de joie, en étant très complices. Par ailleurs, nous avons filmé des situations méconnues des clients, qui correspondent aux nouvelles offres de la marque (des soins au Spa, ou des nuits étoilées), qui veut monter en gamme. C'est un hommage à la famille et aux moments que l'on peut vivre ensemble. Notre objectif était de transmettre une émotion, de susciter une réaction. »




Campagne : " Ensemble, vraiment »

Annonceur : Center Parcs

Agence : DDB Paris

Diffusion : La deuxième vague de la campagne diffusée du 6 au 27 mars, est composée de 5 films (12' et 20') et 7 print, en TV, affichage, presse et VOL.



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