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[La Créa du retail] "Live's GOOD", nouvelle campagne de LG

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
[La Créa du retail] 'Live's GOOD', nouvelle campagne de LG

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne "Live's GOOD", lancée par LG et orchestrée par Castor & Pollux.

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Insight

La marque d'électroménager souhaite présenter des produits ultra-connectés auprès d'une cible captive, jeune à travers un exercice en direct, le live shopping, très répandu en Corée. Le live s'inscrit dans la lignée de la marque dont le positionnement consiste à proposer des innovations et produits technologiques pour simplifier la vie des consommateurs.

Dispositif

L'agence Castor&Pollux en charge de la stratégie social media de LG Electronics France (LG) lance un live shopping ce soir, le 30 novembre à 19h sur le site de la marque. Intitulé "Live's GOOD", le rendez-vous d'environ 45 minutes sera animé par Vincent Keraven, expert électroménager chez LG e Doris Blanc Pin, influenceuse lifestyle qui comptabilise 177 000 abonnés sur Instagram. Il s'adressera particulièrement aux jeunes mamans connectées trop souvent débordées et en quête d'astuces pour se simplifier la vie. Elle présentera deux nouveautés électroménager LG (un aspirateur et une armoire " styler ") avec des réductions d'environ 30% pour chaque article. Doris partagera son retour d'expérience et évoquera également sa vie de maman et d'entrepreneuse, partagera des anecdotes et échangera avec les internautes inscrits qui pourront lui poser des questions en direct.

Résultats visés

L'idée est de remplir le cahier de commandes avec des objectifs chiffrés très précis. Par ailleurs, LG, marque premium technologiquement très avancée, cherche à asseoir son image en France et à séduire une clientèle plus jeune.

L'avis de Julien Cocquerel, co-fondateur de l'agence Castor & Pollux

" LG, marque coréenne, fait un essai en France avec cette opération. Le Live Shopping est très populaire et très rentable en Asie et la marque souhaite déployer ce mode de vente partout dans le monde. Le Live Shopping est un exercice de vérité très fort pour une marque, les produits étant soumis au jugement des consommateurs ou des clients en live. C'est le sens de l'histoire sur le digital. Les résultats business dépendent beaucoup du plan média mais nous espérons avoir un taux de transformation d'environ 15 à 25% sur 300 à 500 pré-inscrits au Live, à l'instar de ce que nous avons fait pour d'autres clients. La marque a choisi également cette opération pour être incarnée et peaufiner ainsi sa relation client et répondre en direct aux questions des personnes connectées. "

Campagne : "Live's GOOD "

Annonceur : LG Electronics France

Agence : Castor & Pollux

Diffusion : live shopping le 30 novembre à 19h sur le site de LG.

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