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[La Créa du retail] " La déclaration ", nouvelle campagne de TGV INOUI

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
[La Créa du retail] ' La déclaration ', nouvelle campagne de TGV INOUI

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne " La déclaration ", lancée par TGV INOUI et orchestrée par ROSA PARIS.

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Insight :

Depuis le lancement de sa nouvelle identité de marque en septembre 2018, TGV INOUI (ex-TGV), cherche à proposer une nouvelle expérience de voyage à grande vitesse, avec plus de confort, plus de connectivité, plus de services... Pour asseoir ce positionnement et ancrer la marque dans le coeur des Français, TGV INOUI met en scène sous forme de saga de trois films publicitaires centrés sur le bénéfice émotionnel, la relation attentionnée des agents au service des clients. On découvre ainsi des tranches de vie à bord du train, de scènes de voyages réalistes mettant en scène des personnages attachants, où le chef de bord joue un rôle fondamental par son attitude et son sens du service.

Dispositif :

L'agence ROSA PARIS a construit une saga en trois opus avec aux manettes la réalisatrice Maïwenn. Dans ses trois films à la fois populaires, cinématographiques et émouvants, Maïwenn a travaillé avec un casting peu conventionnel, non publicitaire, pour aller chercher dans chacun des personnages de l'émotion et de la vérité dans le jeu. Après " l'Examen ", sorti en septembre 2019, qui nous plongeait dans la vie d'une jeune étudiante, stressée par sa préparation d'examen, le troisième film publicitaire de la marque est sorti dans les salles de cinéma le 17 juillet. Il complète cette saga avec une histoire touchante qui reflète toujours la signature de marque " Voyagez avec votre temps ". Cette fois-ci, la réalisatrice a choisi de filmer une déclaration surprenante.

Résultats visés :

Le film est sorti le 17 juillet. Si l'agence manque encore de recul pour connaitre l'impact du film publicitaire, des études réalisées fin 2020 montrent que depuis le début de sa collaboration avec TGV INOUI, en 2017, la marque a doublé son taux de notoriété qualifiée, la préférence a été multipliée est passée de 2% à 16% et la considération est passée de 37% à 57%. Un bilan plus complet spécifiquement sur les films L'Examen et La Déclaration est attendu d'ici quelques mois.

L'avis de Julien Saurin et Nicolas Gadesaude, directeurs de création de ROSA PARIS :

" Sans spoiler la fin du film, ce dernier est plus émotionnel, plus inattendu, là où le précédent était plutôt dans un registre de bienveillance, avec un peu d'humour. Le premier, pour la coupe du monde FIFA était plus visuel. Nous essayons de varier les styles tout en gardant en fil rouge la relation centrale entre les agents et les clients. Ces films travaillent avant tout l'image de marque pour accompagner la montée en puissance de TGV INOUI et son ancrage dans le monde actuel, porté par la signature " Voyagez avec votre temps ". Le tout pour créer une préférence de marque. "

Campagne : " La déclaration "

Annonceur : TGV INOUI

Agence : ROSA PARIS

Médias utilisés : Cinéma, réseaux sociaux, affichage

Diffusion : au cinéma le 17 juillet Le plan média comprend une campagne TV et de la diffusion digitale (replay, YT, Dailymotion), et est complémenté par une campagne d'affichage national qui met en avant les innovations tarifaires annoncées en juin

 
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