En ce moment En ce moment

Adobe s'offre Marketo pour 4 milliards d'euros

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
Adobe s'offre Marketo pour 4 milliards d'euros

Adobe Systems poursuit sa stratégie d'acquisition de solution marketing et e-commerce avec l'acquisition annoncée ce jeudi de Marketo, spécialiste du marketing automation et de l'engagement pour un montant de 4,75 milliards de dollars soit 4 milliards d'euros.

Je m'abonne
  • Imprimer

Avec le rachat de Marketo pour 4 milliards de dollars, Adobe Systems met la main sur un des leaders mondiaux du marketing automation : en 2017, ce sont 30 milliards d'emails qui ont été délivrés via la plateforme, à des prospects qui ont cliqué sur 21 milliards de liens. L'an passé, 400 milliards d'actions marketing ont été initiées par les utilisateurs de Marketo pour toucher leurs prospects en BtoB et BtoC. En août 2016, Marketo avait déjà fait l'objet d'une précédente acquisition par Vista Equity Partners Management, pour un montant d'1,79 milliard de dollars.

Adobe poursuit ainsi sa montée en puissance dans les services marketing et e-commerce, quelques mois seulement après le rachat de Magento, spécialiste des solutions e-commerce dans le cloud, pour près d'1,68 milliard de dollars. L'activité marketing pesait déjà au deuxième trimestre 2018 pour 18% du CA global d'Adobe, soit 586 millions de dollars. L'acquisition de Marketo, qui avait multiplié les rachats et les associations avec des géants comme Google ou SAP ces dernières années, devrait sérieusement doper ces résultats.

Pour aller plus loin :

Marketo annonce le rachat de Bizible et collabore avec Google Cloud sur l'IA

Marketo : cap sur l'engagement economy


Je m'abonne

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

Marketing

Par Caroline Clermont

Le Syndicat National du Marketing à la Performance (SNMP) dévoile les résultats d'une étude menée avec le Xerfi sur le cashback et ses évolutions [...]