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4 idées effrayantes pour vos publications d'Halloween sur Facebook

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Chaque année, les marques pimentent leurs contenus sur les médias sociaux pour fêter Halloween. À cette occasion, Socialbakers, plateforme d'analyse des médias sociaux, a sélectionné les campagnes les plus réussies afin d'identifier les bonnes pratiques à suivre par les marques en cette période.

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Urban Decay: appel à toutes les vampires et sorcières

Une tendance très populaire chez les marques de beauté est de proposer des tutoriels de maquillage pour Halloween. C'est, en effet, un excellent moyen de mettre en évidence la pertinence saisonnière des cosmétiques tout en donnant à leurs cibles un contenu qui leur est utile. Urban Decay, a suivi un parcours similaire (mais différent) qui lui a valu une place parmi les marques de beauté les plus engageantes pendant la saison d'Halloween cette année.

La marque a créé un concours médiatisé sur l'ensemble de ses comptes social media. Dans les messages de cette campagne, la marque a demandé à sa communauté de partager ses propres looks d'Halloween, afin de recevoir un prix en espèces ou des produits Urban Decay. En impliquant leur audience Facebook dans la ferveur d'Halloween, ils ont été en mesure de générer près de 17.000 interactions et plus de 1.000 partages ! Cela montre que la participation du public peut être un élément crucial pour une campagne. En effet, elle peut donner lieu à une visibilité encore plus grande puisque vos fans partagent votre concours sur leurs propres canaux.

Jordan Julian, social media analyst chez Socialbakers

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