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La publicité servicielle vue par Addiction Agency

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À l'heure des ad blockers, l'avenir de la publicité réside dans sa capacité à sortir du "content snacking" pour acquérir une véritable dimension servicielle. Tour d'horizon des meilleures initiatives avec Benoist Husson, directeur de création de l'agence Addiction Agency.

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LandCruiser redéfinit le concept de communauté de clients

Le LandCruiser Emergency Network, imaginé par Saatchi & Saatchi Sydney pour Toyota, redonne du sens à la notion de communauté.? La demande initiale était de fédérer la communauté de conducteurs de 4x4 LandCruiser en Australie. Il faut savoir que ce modèle de tout-terrain est extrêmement populaire dans le bush australien et que par ailleurs, la majorité de ce désert (800.000 km2) n'est pas couvert par les opérateurs téléphoniques.

En cas de panne, le conducteur peut donc se retrouver dans une situation extrêmement critique.? En réponse à cela, l'agence a inventé, en partenariat avec des ingénieurs en télécommunication et les services de secours australiens, un boîtier à fixer sur chaque LandCruiser qui fait office de relais GSM. Ainsi, un conducteur en difficulté dans une zone non couverte par le réseau mobile peut grâce à son boîtier, récupérer le réseau d'un conducteur à plusieurs centaines de kilomètres et ainsi contacter les secours. Une idée publicitaire qui donne tout son sens à cette communauté de conducteurs : permettre à ses membres de s'entraider en milieu hostile. Unir les forces de tous les conducteurs à l'aide de leurs boitiers relais pour venir en aide à l'un d'eux.

Benoist Husson (Addiction Agency)

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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