10 tendances social media en 2021

Publié par le

De la communication à l'infotainment, en passant par la montée en puissance de TikTok, des réseaux sociaux d'entreprise, ou de l'audio... Découvrez les 10 tendances social media en 2021 repérées par Lionel Damm, directeur associé de l'agence OP1C.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Maksym Yemelyanov - Fotolia L'offre autour du social selling s'envole enfin, accélérée par la crise sanitaire

On en parle depuis des années. Lors du deuxième semestre 2020, on a vu les offres des réseaux sociaux se muscler. Exemple avec shop'inApp de Facebook. La crise sanitaire va d'ailleurs accélérer la maturité d'achat sur les réseaux sociaux. Avec le reconfinement et la fermeture des magasins, les achats de Noël vont se faire depuis son canapé, en privilégiant le digital. Cela va, d'un point de vue utilisateur, augmenter la maturité d'achat sur les réseaux sociaux. Tendance qui devrait arriver en 2021 : le social selling poussé par les collaborateurs, ceux-ci se transformant en animateurs de vente en physique comme en digital. Si la tendance est surtout aujourd'hui en Angleterre et aux États-Unis, elle devrait rapidement arriver en France. Exemple Neiman Marcus qui commissionne leurs employés sur les ventes réalisées sur les réseaux sociaux.

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet