En ce moment En ce moment

Facebook, LinkedIn, Instagram... optimisez vos contenus web !

Publié par Laure Trehorel le

Je m'abonne
  • Imprimer

LinkedIn

Longueur : 16 à 25 mots pour une publication B2B, et de 21 à 25 mots pour une publication B2C

Fréquence de publication : 1 à 2 par jour

Moment optimal pour publier : En semaine vers midi ou pendant les heures de travail

Nombre optimal de #hashtags : Ne pas utiliser

Dimension des images : 440x220 px

Conseils : Évitez de publier les soirs et les fins de semaine, où l'engagement est moins élevé

Blog

Longueur optimale d'un titre : 55 caractères max

Meta Description : 100-160 caractères

Longueur d'un article : Minimum 300 mots, idéalement environ 1000 mots

Paragraphe d'ouverture : 40-55 mots

Conseil : Votre image à la une doit respecter le ratio 1200x630 px pour une meilleure visibilité sur les médias sociaux

Je m'abonne
Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

Marketing

Par Caroline Clermont

Le Syndicat National du Marketing à la Performance (SNMP) dévoile les résultats d'une étude menée avec le Xerfi sur le cashback et ses évolutions [...]