Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

TikTok se lance dans le commerce en ligne

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
TikTok se lance dans le commerce en ligne
© bloomicon - stock.adobe.com

Les vendeurs pourront désormais créer des mini-boutiques directement sur le réseau social. TikTok laissera aussi la possibilité d'inclure des liens vers des produits directement dans les vidéos.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le réseau social mise sur l'e-commerce. L'application va bientôt offrir la possibilité à ses utilisateurs d'acheter directement des produits proposés par les créateurs de contenu sur sa plateforme. Les vendeurs pourront créer une mini-boutique sur TikTok et aussi inclure des liens vers des produits directement dans leurs vidéos postées sur la plateforme qui compte plus de 100 millions d'utilisateurs rien qu'aux États-Unis.

L'annonce constitue une extension du partenariat lancé en octobre 2020 avec Shopify. Initialement, l'accord permettait à des utilisateurs de la plateforme de faire de la publicité sur TikTok.

La star de téléréalité Kylie Jenner, qui a bâti une marque de cosmétiques valorisée plusieurs centaines de millions de dollars, sera l'une des premières à utiliser ces nouveaux services, selon un communiqué publié par Shopify.

"TikTok bénéficie d'un positionnement unique entre contenu et commerce, a commenté Blake Chandlee, président de l'activité entreprises chez TikTok. Ces nouvelles possibilités facilitent, pour les sociétés de toutes tailles, la création de contenu attractif qui amène les consommateurs directement au point d'achat en ligne."

L'e-commerce, nouvelle manne des réseaux sociaux

Bien qu'affichant une croissance hors norme depuis deux ans, TikTok, filiale du groupe chinois ByteDance, a tardé à monétiser ses contenus, avant d'accélérer dans la publicité l'an dernier puis de se mettre au commerce en ligne. La plupart des réseaux sociaux cherchent à convertir leur popularité et l'engagement de leurs utilisateurs en transactions commerciales, poumon de leur viabilité avec la publicité.

Instagram propose déjà la fonctionnalité qui permet d'acheter directement sur son application, de même que Snapchat. Ce dernier a lancé, le mois dernier, une boutique virtuelle de mode multimarques directement sur son application.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande