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Ces marques qui utilisent WhatsApp pour leur relation client

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Instantanéité, proximité, efficacité... Tels sont les atouts associés à l'intégration de WhatsApp dans la relation client. De plus en plus de marques s'approprient la messagerie instantanée pour traiter les demandes de leurs clients. Tours d'horizon des marques qui ont déjà franchi le Rubicon.

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BMW: WhatsApp, moteur de la satisfaction client

Parce que WhatsApp est déjà largement utilisé dans toute l'Allemagne, BMW a choisi ce canal pour communiquer directement avec ses clients et les atteindre plus rapidement. Avant cette décision, le constructeur automobile utilisait un système de centre d'appels central, qui connaissait de longs temps d'attente en raison du grand volume de demandes des clients qu'il recevait. BMW a expérimenté le lancement de sa propre application pour informer rapidement les clients de l'état de leur voiture, mais ces derniers n'étaient pas désireux de télécharger l'application. Le fabricant est alors passé à WhatsApp. Un choix devenu réalité en 2019 avec des résultats probants: 60% de demandes de rappel en moins, 90% de taux de recommandation pour WhatsApp et 3800 messages clients traités par mois.

José Roda

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