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Géomarketing : quelle place pour l'imprimé publicitaire dans un bon mix-média local ?

Publié par le | Mis à jour le

Alors que la tendance est à la digitalisation des canaux de communication et à la réduction de l'utilisation massive du prospectus et du catalogue, dans une optique de réduction d'impact, la question de l'imprimé publicitaire occupe les esprits de nombreux distributeurs ces dernières années.

À cela s'ajoute un contexte spécifique en ce début d'année 2023 : celui de l'inflation. Inflation du prix du papier, mais aussi besoin de défendre le pouvoir d'achat de ses clients - et on sait que l'imprimé reste le canal de prédilection des promophiles.

Mais si certaines enseignes préfèrent ainsi couper leurs investissements print, d'autres les poursuivent malgré ce contexte, preuve que ce canal est considéré comme efficace, dès lors que cette pratique est optimisée à l'aide d'une approche géomarketing !

Ce webinar permet d'aborder toutes les questions que pose l'imprimé publicitaire aujourd'hui, et notamment :

  • Les idées reçues sur le print et le digital
  • La data consommateurs comme source d'informations
  • Le géomarketing pour éclairer et orienter les décisions stratégiques
  • Un outil pour construire une communication raisonnée et adaptée à chaque magasin

Pour en parler au micro de Clément FAGES :

Arnaud DUBIN, Directeur commercial et marketing de Pub-audit, spécialiste du conseil en géomarketing et de l'activation média qui accompagne près de 150 enseignes et 12000 points de vente.

Monique RODRIGO, Directrice marketing et communication de Maxi Zoo, enseigne leader de l'animalerie en France avec 300 points de vente sur l'hexagone.

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