L'unification de son architecture de paiement : un jalon stratégique pour La Redoute
Jean-Cédric Costa est le chief information officer (CIO) de La Redoute. A ce titre, il s'occupe non seulement des volets technologiques (IT et data) de la plateforme en ligne de lifestyle, mais aussi des paiements et de la lutte contre la fraude. En l'espace d'un an environ, l'e-commerçant, qui réalise environ 1 Md€ par an de volume d'affaires, a unifié son architecture de paiement dans l'ensemble des pays où il est présent. Un chantier important mené avec la société Stripe, comme nous l'explique Jean-Cédric Costa.

Quels ont été les grands chantiers que vous avez ouverts sur le site La Redoute ces dernières années ?
Il y a plusieurs moments clés dans l'année pour un site d'e-commerce comme La Redoute, dont le Black Friday et le Cyber Monday. Ce sont des pics d'activités dont la gestion doit offrir toutes les garanties de fluidité attendues par nos clients. Nous avons voulu

Sur le même thème
Voir tous les articles Paiements