Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Paiement fractionné : Ces marques qui choisissent Cofidis

Publié par le - mis à jour à
Paiement fractionné : Ces marques qui choisissent Cofidis

L'expert en crédit et paiement fractionné rend désormais disponible le paiement en 3 ou 4 fois sans frais par carte bancaire dans les enseignes du groupe Brand Sisters et les marques Maison Lejaby, Chevignon et Cosmo Paris.

Je m'abonne
  • Imprimer

Cofidis poursuit son développement sur le marché de la mode premium en déployant une solution de paiement fractionné pour les marques du Groupe Brand Sisters (Vanessa Bruno, Tara Jarmon et Zapa), mais aussi Maison Lejaby, Chevignon et Cosmo Paris. À partir de 100 euros d'achat, les consommateurs peuvent bénéficier de l'offre de paiement en 3 ou 4 fois sans frais, soit en point de vente avec acceptation immédiate sur le Terminal de Paiement Électronique (TPE), soit en ligne. Construite en mobile first, la solution apporte une réponse aux évolutions des pratiques de consommation.

Pas moins d'un tiers des Français a utilisé le paiement fractionné au cours des 12 derniers mois pour régler leurs achats selon une enquête OpinionWay (1) pour Cofidis. Parmi eux, 38 % ont pris cette décision spontanément, au moment du règlement en magasin ou sur le site internet. " Nous sommes ravis d'avoir été choisis par des marques aussi renommées que celles du Groupe Brand Sisters, Maison Lejaby, Chevignon ou encore Cosmo Paris. Ces marques s'ancrent toutes parfaitement dans l'évolution que connaît aujourd'hui le marché du retail et du e-commerce. Nos solutions omnicanales, qui répondent à l'enjeu de proposer une expérience d'achat toujours plus fluide et simple, permettent d'accélérer le business de nos partenaires commerçants... Et ces derniers l'ont bien compris ! D'ailleurs, d'autres partenariats sont en cours de concrétisation et devraient voir le jour l'année prochaine ! " s'est félicité Arnaud Le Gall, directeur des partenariats chez Cofidis France.

De plus en plus populaire auprès des consommateurs, le paiement fractionné s'impose comme un véritable levier de croissance pour les commerçants et e-commerçants. En effet, toujours d'après l'étude OpinionWay pour Cofidis, au cours des 12 derniers mois, 77% des utilisateurs du paiement fractionné ont déclaré qu'ils auraient annulé ou reporté leur achat s'ils n'avaient pas eu recours à cette solution de paiement. En outre, le paiement en 3 ou 4 fois sans frais favorise une augmentation du panier moyen : en moyenne, dans les enseignes de mode premium, le panier moyen constaté s'élève à 100 € sans le paiement fractionné, contre 250 € avec le paiement en 3 ou 4 fois sans frais.

Pour Arié Benayoun, CEO de Brand Sisters : " Ce partenariat noué avec Cofidis, acteur incontournable des facilités de paiement, va nous permettre d'améliorer notre conversion. Les solutions proposées par Cofidis sont un véritable plus pour nos clients : ceux-ci peuvent désormais étaler, simplement, sans frais et en toute sécurité, le paiement de leurs articles préférés, qu'ils soient achetés en ligne ou en point de vente. " D'autant que cette solution de paiement séduit principalement deux types de populations : les plus jeunes et les plus aisés : 34 % des 18-24 ans y ont eu recours au cours des 12 derniers mois, tout comme 29% des foyers avec un revenu mensuel supérieur ou égal à 3 500 €.

(1) Étude OpinionWay pour Cofidis, Les Français et le paiement fractionné, octobre 2021.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page