Klarna vise 14 milliards de dollars pour son entrée en Bourse
La fintech suédoise Klarna, pionnière du paiement fractionné, prépare son introduction en Bourse à New York. Elle espère lever jusqu'à 1,27 milliard de dollars et se voir valorisée à près de 14 milliards, malgré des pertes récentes et les doutes persistants sur la solidité de son modèle.

Le spécialiste suédois du paiement fractionné a officialisé mardi son projet d'introduction en Bourse à New York. Klarna espère lever jusqu'à 1,27 milliard de dollars grâce à une offre de titres proposée entre 35 et 37 dollars l'action, une opération qui valoriserait la fintech à près de 14 milliards de dollars.
Une IPO attendue dans la tech
Reportée au printemps dernier dans un contexte de forte volatilité des marchés, l'opération marque le grand retour de Klarna sur la scène financière internationale. Fondée en 2005 et déjà soutenue par le fonds américain Sequoia Capital, la société revendique aujourd'hui 111 millions d'utilisateurs actifs et près de 790 000 commerçants partenaires dans 26 pays. Goldman Sachs, JPMorgan Chase et Morgan Stanley pilotent l'opération, qui sera cotée sous le symbole "KLAR".
Après avoir connu une valorisation record de 45,6 milliards de dollars en 2021, Klarna avait dû composer avec la remontée des taux d'intérêt et une révision drastique de sa valorisation, tombée à 6,7 milliards en 2022. Son retour en Bourse testera donc l'appétit des investisseurs pour les fintechs à forte croissance, dans un marché où d'autres acteurs comme Chime ou Circle préparent aussi leur entrée. Malgré un bénéfice net en 2024, la fintech a enregistré une perte nette de 153 millions de dollars au premier semestre 2025, sur un chiffre d'affaires de 1,52 milliard. Le groupe fait face à la hausse des défauts de paiement, même si le taux de créances douteuses reste contenu à 0,54 %.
Ambitionnant de devenir une véritable banque mondiale, Klarna multiplie les initiatives : lancement d'une carte de débit en partenariat avec Visa, création de comptes bancaires aux États-Unis et même offre mobile intégrée. Autant de relais de croissance destinés à convaincre les investisseurs que son modèle, basé sur le paiement fractionné, peut résister au ralentissement de la consommation.
Sur le même thème
Voir tous les articles Solutions de paiement