Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Fiche métier] Le webdesigner

Publié par Morgane Coquais le | Mis à jour le
[Fiche métier] Le webdesigner

Plus de 50 fiches de poste passées au crible. La Bible Blue Search propose aux lecteurs d'E-commerce Magazine de découvrir aujourd'hui le métier de... webdesigner.

Je m'abonne
  • Imprimer

À la fois doté d'une sensibilité artistique et de compétences techniques, le websigner ou graphiste web travaille sur l'identité visuelle d'un site internet. Il conçoit l'ensemble des éléments graphiques d'un projet en prenant en compte l'identité du client, ses attentes mais également la fonctionnalité du site pour les usagers.

La rémunération annuelle d'un webdesigner junior est comprise entre 25 et 35 k€ ; au-delà de 6 ans d'expérience, le webdesigner peut prétendre à une rémunération avoisinant les 50k€.

Ses missions

A partir d'un brief créatif, le webdesigner réalise un design conforme à la charte graphique du client et au cahier des charges qui lui est soumis. Il maîtrise les outils graphiques (Photoshop, Illustrator...) ainsi que les langages informatiques (HTML, CSS...). Ses compétences techniques lui permettent de valoriser l'ergonomie d'un site internet.

En agence ou en free-lance, le webdesigner sait travailler en équipe et dialoguer avec tous les acteurs du projet, de la conception à l'intégration.

Pour consulter l'intégralité de la fiche, cliquez ICI.

À propos de Blue Search Conseil

Blue Search Conseil est un cabinet de conseil en ressources humaines et en recrutement dédié au digital, créé il y a plus de 15 ans. Il accompagne pure players et start-up dans leur croissance, les groupes dans leur transformation digitale et omnicanale.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page