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W-HA : les wallets, nouveau programme d'attraction et de fidélisation client

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
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W-HA : les wallets, nouveau programme d'attraction et de fidélisation client

Vincent Viguier, responsable partenariats et évènementiel chez w-ha et Sofiane Laurent co-fondateur et PDG de GoMyPartner expliquent comment les wallets peuvent être utilisés par les marques pour fidéliser les clients et transformer certains secteurs.

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GoMyPartner : financer les activités sportives

Environ 67% des Français font régulièrement du sport, mais leur pratique semble coûter de plus en plus cher. " Le milieu sportif est un vivier économique énorme, mais pas utilisé à son plein potentiel pour créer des liens commerciaux avec des marques " note Sofiane Laurent de GoMyPartner. " Or il est possible de lutter contre inégalité du milieu sportif en utilisant ces liens, avec des solutions pour financer les activités grâce aux achats du quotidien ". C'est la raison d'être de la start-up, crée en 2018 par trois sportifs qui ont décidé de démocratiser l'accès au sport en créant la solution " Mes achats financent mon sport ". Leur but, rendre le sport accessible au plus grand nombre. Désormais il est possible de récupérer du cashback partout en France sur les achats effectués au quotidien parmi aux 6.000 points de vente afin de financer toutes dépenses liées à une activité sportive grâce à cet appli mobile.

Wallets : des partenariats win-win

Le site gomypartner affiche toute la liste de leurs marques partenaires, des enseignes populaires comme Decathlon ou Cora. " En prenant une photo pour justifier un achat ou en connectant sa carte bancaire sur l'appli il est possible de récupérer une cagnotte qui peut ensuite financer des frais d'inscription à un marathon, à un club de gym, d'aider à l'achat d'une nouvelle paire de basket etc. " explique Sofiane Laurent. Selon Vincent Viguier, responsable partenariats et événementiel chez w-ha, le wallet est effectivement un moyen d'attirer une nouvelle source de clientèle avec une solution différenciante. " Nous sommes au tout début de l'ère du wallet, il y a encore beaucoup de choses à développer, comme les paiements mobiles, sans contacts etc. " ajoute ce dernier. " L'année prochaine nous lancerons une offre B2B pour permettre aux employeurs de placer sur le wallet de leurs employés une somme d'argent " rajoute Sofiane Laurent.

W-HA : un acteur majeur des solutions de paiement

Filiale d'Orange à 100%, W-HA a, en effet, été créé pour accompagner la valorisation des services et des contenus mis à disposition par des éditeurs sur internet fixe et mobile. W-HA fournit aux professionnels ses propres solutions clés en main de monnaie électronique (API-money) et d'encaissement par carte bancaire (Contodeo). " Nous avons ainsi développé avec Orange, Orange Money, un système de transfert d'argent de la France vers une quinzaine de pays principalement les pays africains, et nous proposons aussi une solution d'encaissement CB de proximité, pour les professions libérales ou bien des enseignes de Retail avec TPE, par exemple ; Sans compter les 600 boutiques Orange en France où les vendeurs peuvent faire du paiement sur tablette pour faciliter le parcours client " souligne Vincent Viguier.

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