ArcelorMittal se lance dans l'e-commerce en France

Publié par le - mis à jour à
ArcelorMittal se lance dans l'e-commerce en France

Le numéro un mondial de l'exploitation sidérurgique lance sa plateforme e-commerce, E-steel. Avec l'ouverture de cette première boutique en ligne, le groupe offre à ses clients un nouveau service.

Je m'abonne
  • Imprimer

Commander des produits chez ArcelorMittal sur le web, c'est aujourd'hui possible ! Le numéro un mondial de l'exploitation sidérurgique et minière lance sa plateforme e-commerce E-steel, développée en interne. Avec l'ouverture de cette première boutique en ligne, le groupe offre à ses clients un nouveau service. L'ensemble de la gamme produits proposée est disponible en ligne.

"Avec cette offre de vente en ligne, ArcelorMittal Distribution West Europe offre à ses clients un vrai service en ligne pour gérer leurs approvisionnements 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Ce projet nous permet de participer activement à l'aventure digitale et d'envisager les évolutions de demain", se réjouit Jean-Baptiste Courtier, directeur général d'ArcelorMittal Distribution Solutions France.

Le client ou futur client crée son espace sur E-steel, puis choisit l'agence ArcelorMittal qui lui convient. Une fois connecté, il peut visualiser les produits, trouver ceux qu'ils recherchent, suivre l'état de sa commande et accéder à son historique dans un espace sécurisé. Il a également le choix de retirer sa commande en agence ou de se faire livrer. En quelques clics, les professionnels ou particuliers valident leur panier, choisissent leur mode de livraison et règlent en toute sécurité sur E-steel.

Après le succès du lancement sur l'agence de Colomiers en 2017, l'offre est désormais disponible dans 7 autres agences françaises : Caen, Langon, La Roche-sur-Yon, Reims, Rennes, Rouen et Savigny-le-Temple, avant le déploiement prévu sur l'ensemble du territoire au 1er trimestre 2018. L'Allemagne et le Benelux proposeront également ce service à leurs clients courant 2018.

Je m'abonne

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon paye ses employés pour lancer leur [...]