En ce moment En ce moment

Bertrand Jonquois crée Go Shop

Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à
Bertrand Jonquois crée Go Shop

La nouvelle agence digitale est dédiée à la création de trafic en point de vente.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Notre offre innovante de solutions digitales permet de guider les consommateurs vers les points de vente, de fidéliser et de recruter de nouveaux clients", explique Bertrand Jonquois, président-fondateur de Go Shop(1), qui se positionne comme "la première agence digitale dédiée à la création de trafic en points de vente".

Actuellement, le digital est principalement associé à l'e-commerce, même si celui-ci ne représente que 7 % du commerce de détail(2). "Notre conviction est que le Web et le mobile offrent dès aujourd’hui de nouvelles opportunités pour générer efficacement du trafic vers les points de vente",  précise Bertrand Jonquois. Notre ambition est d’être l’acteur digital de référence pour les grands réseaux de points de vente (distribution généraliste, distribution spécialisée, réseaux de franchises, enseignes de services…) en proposant une offre complète via un guichet unique pour maximiser le trafic en magasins."

Go Shop propose ainsi aux enseignes des solutions pour guider les consommateurs en optimisant le référencement local web et mobile des points de vente, fidéliser les clients grâce à une offre Retail-CRM (SMS et e-mail), sites et applications mobiles, recruter de nouveaux clients avec l’offre Digital local media (SEM et Display) et prolonger la relation client grâce aux réseaux sociaux, au couponing et au NFC (Near field communication).

(1) Bertrand Jonquois a notamment créé la filiale française d’Overture, avant d’intégrer Yahoo! au poste de directeur exécutif. Il est le cofondateur de l’agence de marketing mobile Nemo Agency, administrateur et membre du bureau de la Mobile marketing association France et coorganisateur du Mobile Monday Paris. Il enseigne le marketing digital dans plusieurs écoles de commerce et de management (ISC Paris, ESSCA, etc.).

(2) Centre for Retail Research, 2011.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par Stéphanie Marius

Kiabi s'oppose au consumérisme débridé accompagnant le Black Friday et lance durant trois jours une opération solidaire.

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: des risques de retards et de rupture de stock [...]