Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Black Friday: 145 millions d'euros de dépenses attendus par heure

Publié par Stéphanie Marius le | Mis à jour le
Black Friday: 145 millions d'euros de dépenses attendus par heure
© barameefotolia - stock.adobe.com

Le Black Friday devrait dépasser les soldes et générer 5,970 milliards d'euros de recettes en France, selon une étude menée par RetailMeNot.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'essor du Black Friday ne devrait pas faiblir cette année. 5,970 milliards d'euros de dépenses sont attendus en France on line et off line durant la période du 29 novembre au 2 décembre, soit une augmentation de 4,1% par rapport à l'édition 2018, selon une enquête dirigée par RetailMeNot. Un pic à 2,56 milliards d'euros devrait survenir samedi et dimanche. À l'échelle européenne, l'événement devrait totaliser 30,510 milliards d'euros de recettes (+3,6% vs 2018).

Pour la première fois, les ventes en ligne passeront la barre du milliard d'euros (1,07 milliard d'euros) en France durant ces quatre jours, soit une croissance de 10,6% par rapport à 2018.


Parmi les personnes interrogées par RetailMeNot en France, 19% indiquent commencer leurs achats de Noël au mois de novembre, contre 31 et 35% en Allemagne et au Royaume-Uni. Selon Thomas Sauzedde, directeur général France de RetailMeNot: "Le Black Friday s'impose désormais clairement comme le temps fort numéro un pour les consommateurs, loin devant les soldes et FrenchDays."

Méthodologie

Toutes les données sont extraites de l'étude "Shopping for Christmas 2019: Retail Prospects", commissionnée par RetailMeNot et réalisée par le Centre for Retail Research en 2019. Cette étude traite de l'importance de la période de Noël pour les commerçants en France et six autres pays d'Europe (Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Pays-Bas et Royaume Uni). Elle propose des prévisions établies à partir de données émanant d'autorités statistiques nationales, de cabinets d'étude indépendants et d'une enquête menée auprès de 50 grandes enseignes interrogées par téléphone dans chaque pays et respectivement 1000 interviews consommateurs aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni et en Allemagne afin d'évaluer leurs probables intentions pour Noël. Le recensement des réponses a été fait entre août et septembre 2018. La période de Noël couvre toutes les ventes du commerce de détail réalisées en France pendant les six semaines allant de la mi-novembre à la fin de l'année.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page