En ce moment En ce moment

E-Business passe sous le giron de Comexposium

Publié par Martine Fuxa le

L'ensemble des salons d'E-Business, dirigé par Alain Laidet, a été vendu à Comexposium, dirigé par Bernard Becker.

Je m'abonne
  • Imprimer

E-Business passe sous le giron de Comexposium. La société, créée en 1996, organise depuis 2002 des rencontres professionnelles, parmi lesquelles E-Commerce Paris (350 exposants, 20.000 visiteurs en septembre 2008), E-Marketing Paris (150 exposants, 10.000 visiteurs en janvier 2009) et Démat Expo (100 exposants, 2.000 visiteurs en décembre 2008).

Le montant du rachat, intervenu le 22 septembre, de 100% de la structure, est tenu confidentiel. La vente sera effective à partir du 1er janvier 2010. A noter, l'équipe en place, menée par Alain Laidet est entièrement reconduite dans le cadre de ce rachat. Et le siège de la société E-Business restera localisé à Lyon.

«Je suis très satisfait de cette opération. Elle intervient au bon moment, alors même que nous avons amené nos salons à un haut niveau de performance. Les projets à venir grâce à ce rapprochement avec Comexposium seront notamment le développement européen de nos rencontres professionnelles», souligne Alain Laidet, directeur général d'E-business.

Faire d'E-commerce Paris un véritable salon européen et exporter les salons qui peuvent l'être, devrait ainsi faire partie des grands projets de développement à venir pour E-Business.

Grâce à cette acquisition, le groupe Comexposium, mené par Bernard Becker, directeur général exécutif  (et ancien p-dg de Tarsus France), entend renforcer sa présence sur les événements liés aux nouvelles technologies. Actuellement Comexposium, dirigé par Bernard Becker compte 135 congrès et salons grand public et professionnels couvrant 17 secteurs d'activités.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par Stéphanie Marius

Kiabi s'oppose au consumérisme débridé accompagnant le Black Friday et lance durant trois jours une opération solidaire.