En ce moment En ce moment

Carrefour signe un partenariat exclusif avec Glovo

Publié par Salomé Kourdouli le - mis à jour à
Carrefour signe un partenariat exclusif avec Glovo

Carrefour et la société de livraison Glovo annoncent la signature d'un partenariat dans quatre pays, avec une exclusivité en France, pour proposer un service de livraison à domicile en 30 minutes, 7j/7. Le service devrait être mis en place début octobre au plus tard.

Je m'abonne
  • Imprimer

Carrefour et Glovo ont conclu un partenariat dans quatre pays, avec une exclusivité en France, afin de proposer aux clients urbains un service de livraison à domicile en 30 minutes, 7j/7, depuis la plateforme Glovo. Le service va être déployé dans quatre pays, la France, l'Espagne, l'Italie et l'Argentine, et devrait être opérationnel début octobre au plus tard. Paris, Séville et Valence, Milan et Rome, et Buenos Aires seront les premières villes à bénéficier de la solution.

Afin de profiter du service, les clients doivent sélectionner les produits souhaités depuis la plateforme Glovo, qui se charge ensuite de récupérer les commandes dans les Carrefour Market, Carrefour City et Express, puis la livre à domicile. Pour la livraison, Glovo s'appuie sur sa flotte de coursiers à vélo ou en scooter.

"Notre objectif est de rendre aux clients l'expérience de courses alimentaires plus rapide, plus agréable et plus pratique", souligne Oscar Pierre, directeur général et cofondateur de Glovo. Créée en 2015, la start-up espagnole Glovo est présente dans 26 pays et environ 186 villes. La plateforme avait signé en décembre 2016 un partenariat avec Franprix, qui prend fin avec la collaboration exclusive avec Carrefour en France.

Je m'abonne
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par MetaPack.

Les consommateurs attendent de la transparence de la part des commercants et des marques 75 des consommateurs dans le monde veulent voir les [...]

Sur le même sujet

Retail

Par Marie-Juliette Levin et Christine Monfort

En plébiscitant de nouveaux comportements tels que le zéro plastique, le second hand ou le vrac, les consommateurs obligent les retailers à [...]

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon imagine une alternative à Whole Foods, [...]