En ce moment En ce moment

Cdiscount et Franprix créent des synergies omnicanales

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Cdiscount et Franprix créent des synergies omnicanales

Le mariage inédit entre deux filiales du groupe Casino offre aux habitants des grandes métropoles une expérience client enrichie, via l'installation de corners en magasin et la livraison de produits Franprix.

Je m'abonne
  • Imprimer

Depuis quelques jours, les clients de Cdiscount peuvent accéder à 800 références de l'offre sélective beauté et bien-être de Franprix sur la marketplace du site. En parallèle, afin d'élargir l'offre non alimentaire en magasin, des espaces Cdiscount seront prochainement installés au sein des magasins Franprix avec une offre de produits exclusifs, du petit électroménager aux petits produits high-tech.

Par ailleurs, fort de son expérience de caviste en ligne, Cdiscount accompagne également Franprix dans le renouvellement de son assortiment en vins. Chaque mois, dès le printemps 2019, une opération promotionnelle va permettre aux clients de l'enseigne de découvrir de nouveaux crus. En contrepartie, Cdiscount met son savoir-faire technologique de leader numérique au service de la digitalisation de Franprix pour accompagner l'enseigne dans l'accélération de sa stratégie omnicanale.

À la rentrée 2019, les deux enseignes lanceront un service de livraison express en 30 minutes à Paris combinant produits alimentaires (dont plats chauds) et produits non alimentaire de dépannage. Une offre qui sera disponible sur Internet et mobile. Grâce au réseau de magasins Franprix, ce nouveau service permettra notamment la livraison express de produits tels que des smartphones dernière génération ou des jeux vidéo attendus. Par ailleurs, une sélection de produits issue du "top ventes" et des produits incontournables vendus par Cdiscount (téléphonie, jouets, petit électroménager, bricolage...) seront disponibles à la livraison en 90 minutes.

Emmanuel Grenier, président-directeur général de Cdiscount, déclare: "Nos deux enseignes se retrouvent dans leur politique d'innovation dynamique. À travers à ce partenariat, nos clients vont pouvoir désormais profiter d'une offre alimentaire complète et de qualité en 30 minutes. La fine connaissance du commerce de proximité de Franprix ainsi que sa forte implantation dans les grandes métropoles va permettre une expérience client enrichie et renforcer l'ancrage de Cdiscount à Paris et sa région."

Jean-Charles Naouri, président du groupe Casino, renchérit: "C'est une fierté d'annoncer aujourd'hui le partenariat entre Franprix et Cdiscount. À l'ère du besoin croissant d'immédiateté, notamment de la part des urbains pressés, ce partenariat, réunissant deux acteurs experts dans leurs domaines respectifs, va notamment permettre de repousser les limites de la rapidité de livraison de produits alimentaire et non alimentaire à Paris. Cette alliance entre deux enseignes du groupe Casino démontre qu'il est possible de continuer à innover toujours plus en créant des synergies inédites alliant univers digital et monde physique."

Je m'abonne
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les retailers new-yorkais engagent les touristes [...]