Cdiscount se lance dans le secteur de la santé

Publié par le - mis à jour à
Cdiscount se lance dans le secteur de la santé

Cdiscount noue avec la mutuelle Ociane Matmut un partenariat pour rendre la protection santé plus accessible.

Je m'abonne
  • Imprimer

Cdiscount poursuit sa stratégie de développement dans les services et entre sur le marché de la santé. Pour le lancement de Cdiscount Santé, l'e-commerçant s'allie à la mutuelle Ociane Matmut, laquelle compte 670000 adhérents, avec des échanges commencés dès le second semestre 2018. L'objectif de ce partenariat est de proposer une couverture complémentaire santé au meilleur prix.

Concrètement, trois formules proposées par la mutuelle Ociane Matmut via son contrat Ociane Santé Évolution sont mises en avant dans le nouvel univers santé de Cdiscount. Le contexte de renoncement aux soins d'une partie de la population avait conduit la Mutuelle Ociane Matmut à lancer les offres "Essentiel", excluant la "pharmacie de confort" mai couvrant l'essentiel des postes de dépense coûteux. Si la gestion des contrats et le règlement des prestations sont assurés par la Mutuelle Ociane Matmut, ce partenariat lui permet de bénéficier d'un nouveau canal numérique à très large audience (22 millions de visiteurs uniques par mois et 9 millions de clients actifs).

Les formules proposées rassemblent des services tels que le coaching santé en ligne pour gérer son stress, retrouver le sommeil et son poids d'équilibre (Metacoaching), un service de téléconsultation médicale (Medaviz), l'obtention d'un second avis médical, en cas de problème de santé sérieux (deuxiemeavis.fr), l'apprentissage des gestes qui sauvent, avec la formation de secourisme en ligne Salvum. Le partenariat entre Cdiscount et la Mutuelle Ociane Matmut, qui partagent notamment un ancrage historique fort dans la région bordelaise, vise, à horizon 2020, à développer une offre complémentaire santé spécifique mutuelle Ociane Matmut - Cdiscount.

Pour Emmanuel Grenier, p-dg de Cdiscount: "Cdiscount et la mutuelle Ociane Matmut se sont retrouvés dans la volonté de rendre accessibles au plus grand nombre les meilleurs biens et services du quotidien. Nous permettons ainsi désormais à nos 9 millions de clients et 22 millions de visiteurs mensuels de souscrire à une protection santé. Le lancement de Cdiscount Santé, soutenu par un premier partenariat inédit avec un acteur majeur de l'assurance, est une nouvelle étape forte dans notre stratégie de plateforme française de biens et de services."

Je m'abonne
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: aux États-Unis, Toys'R'Us revient d'entre [...]