Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Cdiscount lance un système de consignes baptisé "Pickup Stations"

Publié par François Deschamps le - mis à jour à
Cdiscount lance un système de consignes baptisé 'Pickup Stations'

L'e-commerçant, propriété du Groupe Casino, vient d'annoncer la mise en place de consignes automatiques dans les gares SNCF, permettant à ses clients de retirer simplement leurs achats sous 24 heures.

Je m'abonne
  • Imprimer

Cdiscount renforce ses solutions de livraison à destination de ses clients. Le spécialiste du e-commerce en France a en effet annoncé le lancement de consignes automatiques au sein des gares SNCF, permettant aux internautes ayant acheté sur Cdiscount de disposer de leurs achats sous 24 heures, avec en outre la possibilité de les retirer 24h/24 en moins de dix secondes, grâce à un code personnel généré lors du passage de la commande. Seule condition, les colis ne doivent pas dépasser le poids de 15kg.

Baptisées "Pickup Station", ces consignes sont implantées à des endroits stratégiques des trajets travail-domicile des internautes. Dans un premier temps, 100 "Pickup stations" seront installées, mais à terme, leur nombre devrait atteindre plus d'un millier dans toute la France.

En Ile-de-France, les trois premières gares à disposer des consignes sont Tournan-en-Brie en Seine et Marne, Plaisir dans les Yvelines et Massy dans l'Essonne. A Paris, les quatre premières gares à en être équipées sont Invalides, Pont Cardinet, Pont Garigliano et Bibliothèque François Mitterrand. "Pour des raisons de sécurité, les gares souterraines n'en seront pas équipées", explique le groupe.

Pickup Stations Cdiscount, en gare de Plaisir


L'initiative de Cdiscount, mise en place en partenariat avec Chronopost et Pickup, s'inscrit dans une volonté de densifier encore davantage le réseau de 17 500 points de retraits Cdiscount en hexagone. "C'est un service supplémentaires que la société veut apporter à ses clients", indique le groupe. Depuis sa création, le site a enregistré plus de 16 millions de clients et a généré un volume d'affaires de 2,6 milliards de dollars en 2013, en hausse notamment grâce à son activité de place de marché.

Cnova, le pôle e-commerce mondial du groupe Casino auquel appartient Cdiscount, vient d'annoncer son entrée prochaine à la bourse américaine.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page