Cdiscount se tourne vers l'optique

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Cdiscount se tourne vers l'optique
© olly - Fotolia

Cdiscount poursuit son développement dans le secteur de la santé et propose une offre de lunettes 100% digitale. À cette occasion, Cdiscount renforce son engagement pour une économie responsable et noue un partenariat avec l'association française Retina.

Je m'abonne
  • Imprimer

Cdiscount s'associe à l'opticien allemand Sym'Optic pour proposer une offre de lunette de vue, baptisée Cdiscount Optique. Deux forfaits tout compris à 59€TTC pour les montures et verres unifocaux et à 119€TTC pour les verres progressifs sont proposés ainsi qu'un choix de modèles et l'intégration de traitements optiques (traitements anti-reflets, anti-rayures, protection UV 400 et amincis).

Le parcours client est 100% digital. Afin de faire son choix parmi une centaine de modèles, le client peut recourir à un outil de simulation 3D qui lui permet d'essayer virtuellement les montures. Après avoir passé commande sur le site ou l'application Cdiscount, il reçoit un mail de confirmation comprenant un lien sécurisé via lequel il pourra transmettre son ordonnance à Sym'Optic. Une fois l'ordonnance validée, le client reçoit ses lunettes sous 48h ouvrées (pour les verres unifocaux) ou 15 jours (pour les verres progressifs).

Emmanuel Grenier, président-directeur général de Cdiscount, déclare: "Le lancement de Cdiscount Optique illustre la volonté de Cdiscount de poursuivre sa conquête du marché de la santé et de continuer ainsi à favoriser l'accès aux biens et aux services essentiels pour les Français. Fidèles à notre culture d'innovation, nous proposons une offre de lunettes 100% digitale et mettons notre expertise technologique au service d'une expérience client inédite."

Vaincre les maladies de la vue avec Retina

À l'occasion du lancement de son offre lunettes, Cdiscount s'engage aux côtés de l'association Retina, qui oeuvre depuis 35 ans en faveur de la recherche ophtalmique. Depuis sa création, Retina a financé 25 millions d'euros de projets de recherche, ce qui représente environ 500 projets et bourses d'études. Cdiscount s'engage à reverser à l'association 1 euro pour chaque paire de lunette vendue.


Je m'abonne
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Yext

La recherche vocale et les experiences vocales sont les tendances les plus brulantes du moment Elles donnent forme une nouvelle forme dexperience [...]

Sur le même sujet

Retail

Par Dalila Bouaziz

Pour la première fois, l'enseigne de vêtements, chaussures et accessoires ouvre samedi 24 août son premier magasin parisien, situé rue de Rennes, [...]