En ce moment En ce moment

Certideal lève 8 millions d'euros pour attaquer l'international

Publié par Théo Acquart le - mis à jour à
Certideal lève 8 millions d'euros pour attaquer l'international

La plateforme e-commerce de produits high-tech reconditionnés Certidel a annoncé mercredi 22 avril 2020 avoir levé 8 millions d'euros. Son objectif : un déploiement international.

Je m'abonne
  • Imprimer

Certideal, start-up spécialisée dans le commerce de produits technologiques reconditionnés, a annoncé avoir finalisé une levée de fonds de 8 millions d'euros, menée par MAIF Avenir et soutenue par BNP Paribas Développement. La jeune pousse compte ainsi poursuivre son développement à l'international, en s'implantant dans plusieurs pays européens. Pour se faire, Certideal, qui compte une quarantaine de collaborateurs, entend doubler ses effectifs, notamment dans le développement commercial et dans le marketing.

Par ailleurs, Certideal souhaite mener durant 2020 une campagne de sensibilisation du grand public aux questions d'écoresponsabilité, de consommation durable et d'utilisation responsable des appareils high-tech, via des interventions dans les lieux publics (école, mairie, etc.). En effet, 80% des émissions de CO2 d'un smartphone proviennent de sa fabrication.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet