En ce moment En ce moment

Darty : la Fnac surenchérit son offre face à Conforama

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Darty : la Fnac surenchérit son offre face à Conforama

Nouveau rebondissement dans la bataille que se livrent la Fnac et Conforama pour le rachat de Darty, l'enseigne de produits culturels et électroniques a relevé ce jeudi 21 avril 2016 son offre la valorisant à près d'un milliard d'euros et de régler les actionnaires en cash plutôt qu'en actions.

Je m'abonne
  • Imprimer

Mise à jour à 14h00

Cet après-midi, jeudi 21 avril 2016, Conforama qui venait de relever son offre sur Darty à 1,02 milliard d'euros soit 150 pence par action vient de voir son offre une nouvelle fois surenchéri par la Fnac à 1,04 milliard d'euros. L'enseigne de produits culturels et électroniques propose 153 pence par action. Le titre de Darty s'envole à la Bourse de Londres prenant plus de 15% en début d'après-midi.

Ce matin, jeudi 21 avril 2016, pour contrer l'offre de Conforama, qui avait annoncé mercredi 20 avril 2016, le relèvement de 10% de son OPA sur Darty à 943 millions d'euros soit 138 pence par action, la Fnac avait renchéri le montant de son offre à près d'un milliard d'euros (987 millions d'euros).

L'enseigne de produits culturels et électroniques proposait alors 145 pence par action de Darty et, désormais, afin de plaire aux investisseurs, elle souhaite régler les actionnaires du groupe en cash plutôt qu'en actions.

La Fnac a également annoncé que deux fonds d'investissement "Knight Vinke et DNCA Finance se sont engagés irrévocablement à lui apporter 22% du capital de Darty".

En choisissant la Fnac, Darty renforcerait son développement dans les produits techniques (55% des ventes de la Fnac) tandis qu'avec Conforama elle s'imposerait dans l'univers de la maison (plus de 60% de l'activité de l'enseigne d'électroménager).

La Fnac et Darty se disent "Oui"La Fnac fait sa demande à Darty

Retrouvez cet article sur : www.e-marketing.fr - "Conforama challenge la Fnac sur le rachat de Darty
La Fnac et Darty se disent "Oui"La Fnac fait sa demande à Darty

Retrouvez cet article sur : www.e-marketing.fr - "Conforama challenge la Fnac sur le rachat de Darty"
771 millions en actions

Retrouvez cet article sur : www.e-marketing.fr - "Vivendi entre dans le capital de la Fnac"

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les foncières ne devraient pas rentrer dans [...]

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Pauline Laigneau a fait de la réussite son modèle. Elle développe depuis 2011, Gemmyo, site rentable, et depuis deux ans elle tient conversation [...]

Retail

Par Marie-juliette Levin

À quoi ressemblera la consommation post-crise sanitaire mondiale? Ce qui est sûr, c'est que les consommateurs garderont en mémoire l'implication [...]