Decathlon acquiert le spécialiste du vélo en ligne Alltricks

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Decathlon acquiert le spécialiste du vélo en ligne Alltricks

Le site français spécialisé dans le vélo, le running et l'outdoor, Alltricks, vient d'être racheté par l'équipementier sportif. Gary Anssens, fondateur et CEO d'Alltricks, conserve son autonomie et une part significative du capital aux côtés de Decathlon.

Je m'abonne
  • Imprimer

Alltricks et Decathlon s'unissent. Le site français spécialisé dans le vélo, le running et l'outdoor, Alltricks, vient d'être racheté par l'équipementier sportif. "Notre ancrage dans le cyclisme est historique et nous recherchions un partenaire engagé et passionné qui nous ressemble afin de compléter notre offre et nous permettre de servir mieux encore nos clients et pratiquants où qu'ils se trouvent, pointe Gary Anssens, CEO d'Alltricks. Avec Decathlon, nous choisissons un partenaire expert et passionné qui garantit à Alltricks la pérennité de son ADN et qui accélèrera notre développement web et omnicanal."

Decathlon, à travers cette opération, rachète les actions détenues par les fonds PartechPartners, EntrepreneurVenture, 123IM, Sonorfi, Financière de la Gommerie et l'ensemble des business angels. Gary Anssens, fondateur et CEO d'Alltricks, conserve "une autonomie totale et une part significative du capital aux côtés de Decathlon".

Une nouvelle équipe, à vocation locale et à dimension internationale, aura pour mission de mettre en oeuvre l'ensemble des synergies et apports possibles. "Tant dans la largeur de l'offre, les délais de livraison, le savoir-faire marketplace, la logistique et le dialogue client, Allltricks va nous aider à faire encore mieux", souligne Arnaud Gauquelin, Leader Decathlon en France.

Le pure player a réalisé un chiffre d'affaires de 65 millions d'euros en 2018, et ambitionne les 80 millions d'euros cette année. De son côté, Decathlon recense 1 560 magasins dans 55 pays.



Je m'abonne

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon publie davantage de contenus sponsorisés, [...]

Je m'inscris !