En ce moment En ce moment

DoctiPharma se dote de nouveaux atouts technologiques pour améliorer l'usage de sa plateforme

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
DoctiPharma se dote de nouveaux atouts technologiques pour améliorer l'usage de sa plateforme

DoctiPharma, dédiée à la vente de produits parapharmaceutiques, refond sa plateforme afin d'améliorer le regroupement de produits et le référencement des pharmaciens.

Je m'abonne
  • Imprimer

DoctiPharma, spécialisée dans la vente de produits de parapharmacie, vient de s'équiper d'une nouvelle technologie et de refondre sa plateforme grâce à son nouvel actionnaire PromoFarma. DoctiPharma a été rachetée en avril 2019 par la marketplace espagnole (qui appartient au Groupe Zur Rose et fait partie du top 20 des marketplaces européennes, selon une étude publiée en août 2019 par Cross-Border Commerce Europe, qui cartographie les 20 meilleures marketplaces transfrontalières européennes).

Si DoctiPharma continue à être dédiée aux pharmaciens français, elle fait maintenant partie d'un ensemble européen plus large. La nouvelle plateforme DoctiPharma repose sur une nouvelle architecture informatique visant à améliorer son SEO. Les internautes choisissent leurs produits grâce à un nouvel algorithme leur proposant automatiquement la commande au meilleur prix: le système réunit ces produits dans le plus petit nombre de pharmacies possible pour obtenir le prix total le plus avantageux pour le consommateur.

Les produits de parapharmacie (environ 100000 produits et 5000 marques) sont vendus et expédiés directement par les pharmaciens.

"La mission de DoctiPharma est d'accompagner les pharmaciens face aux nouveaux usages numériques pour leur permettre de multiplier leurs canaux de distribution et ainsi d'élargir leur clientèle. Le service apporté par DoctiPharma, qui intègre toutes les exigences de confidentialité des données de santé et qui maintient la logique de conseil au coeur de nos activités, s'inscrit dans la prise en compte des nouvelles attentes des consommateurs", déclare Jessica Capuano, country manager de DoctiPharma.

Je m'abonne
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Hipay 2018

En France pres de 95 des cyberacheteurs ont deja achete ou vendu des produits via une marketplace Levier de croissance incomparable le modele [...]

Sur le même sujet

Retail

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]