Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

EBay invente les boutiques personnalisées par les consommateurs

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
EBay invente les boutiques personnalisées par les consommateurs

Les membres d'eBay peuvent désormais créer leur propre boutique, regroupant leurs thèmes favoris auprès de différents vendeurs.

Je m'abonne
  • Imprimer

EBay lance une nouvelle fonctionnalité sur ses applications iOS et Android, dédiée à la personnalisation. L'internaute fait une sélection d'objets fondée sur ses centres d'intérêt, passions et goûts vestimentaires. L'option "Shop your Interests" termine de cerner les préférences des internautes grâce à une brève étude au cours de laquelle les consommateurs sont invités à choisir les produits qu'ils souhaiteraient acheter parmi des catégories aussi hétéroclites que "cuisine", "gadgets", "vin", "thé", "Apple". Le moteur d'eBay utilise ensuite la sélection pour rechercher plusieurs listes d'objets, affichées par catégories sur la page d'accueil de chaque internaute participant.

En utilisant ses données d'achat, eBay indique avoir déjà créé plusieurs centaines de thèmes, notamment autour de certaines équipes de sport ou styles de streetwear. La méthode apparaît similaire à celle de Netflix: "Les expériences de shopping que nous offrons devraient être personnalisées pour chaque shoper", déclare Bradford Shellhammer, head of browse and personalization d'eBay.

Une autre innovation consiste à afficher les objets récemment vus, les produits "regardés" et recommande des articles en fonction de la navigation passée. L'option "Interests", tout juste sortie aux États-Unis, sera déployée dans le reste du monde dans les mois à venir.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page