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[#EEC19] Les temps forts des Enjeux E-Commerce

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
[#EEC19] Les temps forts des Enjeux E-Commerce

La rédaction a sélectionné les tweets qui ont fait du bruit durant la journée de conférences "Les Enjeux E-Commerce", organisés par la Fevad, mercredi 26 juin.

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Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, ouvre la journée de conférence sur une affirmation de renouveau pour le secteur de l'e-commerce. Un seul mot d'ordre: l'omnicanal.


Des prévisions optimistes pour le marché de la vente en ligne à fin 2019: un chiffre d'affaires prévisionnel de 100 milliards d'euros, 180000 sites marchands, une hausse du trafic mobile, désormais supérieur à l'achat via un ordinateur fixe.


Emmanuel Hembert, partner, strategy customer and operations du cabinet KPMG, a présenté en avant-première les résultats de l'étude menée par KPMG sur les marques et le commerce, intitulée "Comment les marques investissent l'e-commerce?". Passée la posture initiale, quelle est leur implication réelle? Comment structurent-elles leurs offres? Comment s'adaptent elles en matière de supply chain et de structuration de l'offre? Sont-elles pleinement conscientes des enjeux et des contraintes ?


"Born to be web, quand les digital natives prennent de l'avance": le sujet des digital native vertical brands rassemble Pauline Laigneau (Gemmyo), Jessica Delpirou (Made.com), Eddy Jackson (Vinted), Max Commencal (Commencal), Caroline Thelier (PayPal) autour d'une table ronde. Premier enseignement: les digital natives vertical brands misent sur l'hyperpersonnalisation et généralisent la fabrication à la demande.



Autre sujet anxiogène pour les distributeurs, l'arrivée des marques sur le secteur de l'e-commerce. Emmanuel Grenier, dirigeant de Cdiscount, réaffirme la nécessite pour les marques de ne pas négliger le canal digital.


Pour clôturer la journée, les meilleures start-up issues du Challenge Start Me Up (organisé par la Fevad et KPMG), pour sa troisième édition, sont venues présenter leur solution e-commerce sur scène, en présence des membres du jury, composé d'Alexandre Viros (OUI.sncf),Thierry Petit (Showroomprive.com), Ilan Benhaim (Veepee) et Nathalie Balla (La Redoute). Cinq entreprises étaient finalistes: AntVoice, DatakaLab, TokyWoky Facil'iti et Wishibam. Facil'iti a remporté le premier prix. Créée en 2018, Facil'iti est une solution d'accessibilité numérique (besoins visuels, moteurs, cognitifs ou temporaire) qui adapte l'affichage d'un site web en fonction des besoins personnels de l'internaute.


 
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