En ce moment En ce moment

Fatah Ziani prend la tête des opérations de DHL Express France

Publié par Caroline Clermont le - mis à jour à
Fatah Ziani prend la tête des opérations de DHL Express France

Fatah Ziani devient le directeur des opérations de DHL Express France. Il aura pour mission principale d'améliorer la performance de l'activité opérationnelle en France et de piloter les fonctions rattachées.

Je m'abonne
  • Imprimer

Fatah Ziani vient d'être nommé directeur des opérations de DHL Express France. Il devient membre du comité exécutif et est désormais rattaché au P-dg Philippe Prétat. Son objectif principal sera d'accompagner la croissance de l'activité opérationnelle en France et de piloter les fonctions rattachées.

Pour cela, Fatah Ziani aura pour mission d'améliorer la performance des activités de l'entreprise mais également de les sécuriser. Il reprendra le programme d'investissement afin de moderniser et d'agrandir les 48 agences et d'améliorer les conditions de travail pour les 1 600 collaborateurs sous sa responsabilité. Il devra développer des solutions et des technologies nouvelles pour améliorer le processus de livraison et de transport, tout en prenant en compte les enjeux de logistique et de protection environnementale.

Fatah Ziani aura pour mission de faire face à l'essor de l'e-commerce et aux enjeux de distribution urbaine, notamment sur les activités du premier et dernier kilomètre. Dans le cadre de la stratégie de développement durable définie par le groupe Deutsche Post DHL, il s'agira de réduire à zéro les émissions liées aux transports d'ici 2050.

Fatah Ziani débute sa carrière en 1997 au service client d'UPS. Dix ans plus tard, il est promu directeur régional du sud de la France puis, en 2010, directeur régional de la zone Paris. Depuis 2013, Fatah Ziani occupait le poste de directeur régional des opérations Ile-de-France, une zone qui représente 40% du volume national.

Je m'abonne
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet