Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Fnac Darty entre en négociations exclusives pour l'achat de Billetreduc.com

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Fnac Darty entre en négociations exclusives pour l'achat de Billetreduc.com

Fnac Darty entame une opération de croissance externe, via le rachat de billetreduc, spécialisé dans le vente de billets en dernière minute.

Je m'abonne
  • Imprimer

Fnac Darty annonce être en négociations exclusives avec le groupe Lagardère, en vue de l'acquisition de Billetreduc.com par sa filiale France Billet, spécialisée dans billetterie culturelle et loisirs. Avec une offre de 60000 spectacles par an, France Billet possède un réseau de distribution multicanal et multi-enseignes. L'entreprise entend élargir la diversité de son offre via ce rachat d'un acteur dédié à la distribution de billets d'événements vendus en dernière minute. Avec 2 millions de clients et environ 8 millions d'euros de chiffre d'affaires, sa plateforme en ligne se positionne en particulier sur le segment du théâtre, et recueille 140000 critiques par an.

Enrique Martinez, directeur général de Fnac Darty, déclare: "Grâce à cette acquisition, Fnac Darty donnerait les moyens à France Billet de diversifier et renforcer son offre de billetterie sur le territoire français, dans un marché en pleine mutation. La billetterie est au coeur de notre activité et nous souhaitons renforcer notre rôle culturel en tant qu'acteur territorial de référence." L'objectif de Fnac Darty est de finaliser l'opération au cours du premier trimestre 2019.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande