Inditex lancera toutes ses marques sur le Web d'ici 2020
Le numéro 1 du prêt-à-porter a annoncé à Reuters mardi 4 septembre qu'il vendrait des produits de toutes ses marques sur le Web, dans le monde, d'ici 2020, y compris sur les marchés où le Groupe n'a pas de magasin.
Je m'abonneLe propriétaire de la chaîne Zara, Inditex, et numéro 1 du prêt-à-porter, a annoncé ce mardi 4 septembre qu'il vendrait les produits de toutes ses marques sur Internet dans le monde d'ici 2020, y compris sur les marchés où il n'a pas de magasin.
L'essor de l'e-commerce
"Nous voulons mettre nos collections de mode à la disposition de tous nos clients, où qu'ils soient dans le monde, même sur les marchés qui n'ont pas actuellement nos magasins traditionnels", a expliqué le chef de la direction Pablo Isla, dans un communiqué. Il a également déclaré qu'un système permettant de couvrir les commandes des clients en ligne avec l'inventaire des magasins serait étendu aux 96 pays où il possède des magasins physiques.
Les ventes en ligne ont augmenté de 41% en 2017 pour atteindre les 10% des ventes du Groupe, un chiffre encore faible quand son concurrent H&M réalise près de 12% de ses ventes en ligne.
Inditex possède les marques Zara, Pull & Bear, Massimo Dutti, Bershka, Stradivarius, Oysho et Uterque sur son réseau de 7 500 points de vente et opère en ligne dans 49 pays.