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Miliboo affiche un très bon premier trimestre 2019-20

Publié par Salomé Kourdouli le - mis à jour à
Miliboo affiche un très bon premier trimestre 2019-20

La marque digitale d'ameublement Miliboo dévoile ses résultats au premier trimestre 2019-20, avec un chiffre d'affaires en croissance de 25,4%, s'élevant à 6,5 millions d'euros.

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Miliboo, marque digitale d'ameublement, publie ses résultats du premier trimestre 2019-20 (période du 1er mai au 31 juillet 2019) et affiche un chiffre d'affaires record de 6,5 millions d'euros (+25,4%). Pour la marque, il s'agit du huitième trimestre consécutif de croissance. L'enseigne précise que cette performance est due à un fort accroissement des volumes vendus et à un effet prix, avec une augmentation du panier moyen qui s'établit à 255 euros sur la période. Miliboo se félicite également de "l'excellente dynamique" de la boutique parisienne de La Madeleine.

La diffusion des spots publicitaires à partir du 26 juin dernier sur l'ensemble des chaînes de télévision du Groupe M6 a impacté positivement le mois de juillet, qui a franchi le seuil des 3 millions d'euros. Pour Miliboo, c'est une performance mensuelle jamais atteinte historiquement, représentant une hausse de 40% par rapport au même trimestre l'an dernier. L'enseigne enregistre aussi un accroissement du trafic internet, avec pics de fréquentation lors de la diffusion des spots publicitaires. Ainsi, le nombre de visiteurs uniques du site a progressé de 136% en juillet 2019 comparé à juillet 2018.

"L'exercice 2019-20 est très bien engagé puisque Miliboo signe le trimestre le plus important depuis sa création avec 6,5M€ de chiffre d'affaires, alors que le premier trimestre est traditionnellement le plus faible de l'année, commente Guillaume Lachenal, président-directeur général et fondateur de Miliboo. Cette performance marque le succès de notre stratégie, positionnant désormais Miliboo parmi les marques incontournables du mobilier en France. La montée en puissance très nette de notre activité depuis la diffusion des premières campagnes publicitaires en partenariat avec M6 et Stéphane Plaza est très prometteuse et nous rend confiants sur notre capacité à délivrer une croissance organique soutenue sur l'exercice en cours."

En septembre, l'enseigne lance ses premières campagnes publicitaires radio et poursuit la diffusion de ses campagnes à la télévision. La gamme "Les Essentiels", codéveloppée par Miliboo et Stéphane Plaza, sera enrichie d'ici la fin de l'année. En parallèle, la marque d'ameublement agit pour l'optimisation des coûts opérationnels avec pour principal objectif l'atteinte d'un EBITDA retraité à l'équilibre.

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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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