Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Miliboo ouvre sa première boutique physique connectée à Paris

Publié par François Deschamps le - mis à jour à
Miliboo ouvre sa première boutique physique connectée à Paris

Le pure player spécialisé dans la conception et la vente de mobilier en ligne a inauguré son magasin connecté, le 9 octobre, à travers lequel est présenté sa vision du shopping de demain.

Je m'abonne
  • Imprimer

Miliboo.com, pure player spécialisé dans l'ameublement, vient d'ouvrir sa première boutique physique sur 600 m², rue Réaumur dans le 2e arrondissement de Paris. A travers ce point de vente, la société livre sa vision du commerce connecté, tentant de réinventer le parcours d'achat du client en proposant un magasin où de véritables passerelles entre site marchand et point de vente, ont été mises en place.

Ainsi, à son arrivée en boutique, le client est invité à télécharger une application dédiée, afin de découvrir un parcours personnalisé en fonction de ses besoins et de ses attentes. Les fonctionnalités de l'application lui permettent de scanner les produits qui l'intéressent, consulter l'ensemble des informations relatives à ces articles et les ajouter à son panier. Aussi, des Google Glass disponibles pour les clients, permettent de réaliser des achats de la même manière qu'avec un smartphone.

Par ailleurs, afin de pallier le manque de place relatif aux contraintes physiques d'un magasin, Miliboo a installé six kiosques et 20 tablettes tactiles grâce auxquels les visiteurs peuvent consulter toute la gamme produits de la marque, et vérifier si les produits sont disponibles en stock ou visibles en boutiques. Un espace "Up to You" a également été mis en place. Reprenant le même concept que la rubrique éponyme du site marchand, il est représenté par des écrans tactiles sur lesquels le client peut personnaliser ses produits (canapés, tables, tabourets...).

De l'aménagement d'espaces en 3D

Grâce à un partenariat passé avec la société HomeByMe, Miliboo a intégré en son magasin, un corner à l'intérieur duquel des ordinateurs sont mis à la disposition des clients afin de leur permettre de créer leur habitation en 3D (il suffit pour cela de connaitre les dimensions de son logement ou de la pièce à aménager). Ils peuvent ainsi recréer les pièces, les meubler avec l'équipement Miliboo, changer la couleur des murs, des meubles, etc. Une fois leur projet abouti, un vendeur propose au client de porter le casque de réalité augmentée Occulus Rift, lui permettant ainsi une immersion totale dans l'univers qu'il a crée.

Canapé connecté

Véritable laboratoire d'idées et de technologies de la marque, la concept store Miliboo comprend notamment un prototype de canapé connecté. Imaginé et conçu par l'enseigne, il est équipé d'une télécommande universelle dans les accoudoirs, permettant ainsi de changer les chaînes de télévision, de modifier le son, de diffuser une lumière tamisée... Aussi, en posant un smartphone sur l'accoudoir, celui-ci se recharge par induction, et un système audio permet de diffuser de la musique depuis un smartphone via le bluetooth.


Accompagné d'une application mobile dédiée, cet e-canapé équipé de capteurs de présence indique à l'utilisateur si sa position est ergonomique, et combien de temps il est resté assis. Interconnectable avec une application sportive, l'appli e-canapé informe également sur le temps passé assis versus le temps passé à faire du sport...

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page