En ce moment En ce moment

Monoprix lance Monoprix.com

Publié par Amélie Moynot le

L'enseigne généraliste se lance dans le commerce en ligne à Paris et en Île-de-France.

Je m'abonne
  • Imprimer

Acteur important du commerce en centre ville, Monoprix investit Internet et ouvre cette semaine son site de vente en ligne : Monoprix.com. Le site propose à la vente 12 000 références de produits divers (alimentation, beauté, maison, etc), ainsi que 500 recettes de cuisine grâce à un partenariat noué avec le magazine Elle à Table.

Les commandes effectuées sur le site sont préparées dans un magasin proche de chez le client, avant d’être livrées à domicile. L’enseigne compte s’appuyer sur son réseau de 300 magasins pour offrir des délais de livraison courts, de quelques heures. Les frais de livraison s’étalent entre 0 et 9 euros, selon le montant de la commande et la fréquence d’achat. Pour réduire l’impact des transports de marchandises sur l’environnement, Monoprix propose en outre à ses clients de mutualiser leurs livraisons avec leurs voisins.

Dans un premier temps, les services du site seront accessibles à Paris ainsi que dans plusieurs villes des Hauts-de-Seine (Boulogne-Billancourt, Châtillon, Clamart, Issy-les-Moulineaux, Malakoff, Montrouge, Saint-Cloud et Vanves). Ils devraient être élargis à toute l’Île-de-France d’ici à la fin de cette année et début 2009 en province.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les foncières ne devraient pas rentrer dans [...]

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Pauline Laigneau a fait de la réussite son modèle. Elle développe depuis 2011, Gemmyo, site rentable, et depuis deux ans elle tient conversation [...]

Retail

Par Marie-juliette Levin

À quoi ressemblera la consommation post-crise sanitaire mondiale? Ce qui est sûr, c'est que les consommateurs garderont en mémoire l'implication [...]