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[One to One Monaco 2016] Socloz : du virtuel au physique

Publié par José Roda le | Mis à jour le
[One to One Monaco 2016] Socloz : du virtuel au physique

Faciliter la digitalisation des points de vente, briser les silos entre e-commerce et commerce physique, SoCloz évolue sans cesse pour répondre aux attentes des acteurs du retail. Présente sur One to One Monaco 2016, l'entreprise se présente aux lecteurs d'E-commerce.

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Deux ans après le lancement de sa solution d'e-réservation, déjà adoptée par 18 000 magasins et utilisée par 2 millions de Français en 2015, SoCloz étend son offre de digitalisation pour répondre aux nouveaux défis des enseignes. SoCloz a également développé sa présence à l'international, dans 9 pays européens. Guillaume Amet, Directeur commercial de Socloz, revient sur la success story de Socloz !

Comment est née Socloz, à quel besoin son fondateur souhaitait-il répondre ?

Le point de départ de SoCloz, c'est un doudou ! En 2010, quand la fille de Jérémie Herscovic (CEO) perd son doudou, il faut lui trouver exactement le même modèle. Jérémie passe sa journée à courir d'un magasin à l'autre sans avoir la certitude de trouver le bon produit. C'est de là que lui vient l'idée d'équiper les enseignes d'une solution logicielle leur permettant d'apporter le confort shopping tant attendu par les consommateurs.

SoCloz est adaptée aux besoins des vendeurs car elle regroupe tous les services de digitalisation au sein d'une même interface

Quel est le rayonnement de Socloz aujourd'hui ?

En 2011, SoCloz se connecte aux stocks de plus de 10 000 magasins. 5 ans plus tard, SoCloz propose une suite de services permettant de générer du trafic additionnel en magasin et d'améliorer leur taux de conversion. Sa solution d'e-réservation, a notamment été adoptée par plus de 70 grandes enseignes (Naf Naf, André, la Fnac, Pimkie ...) dans 9 pays et a bouleversé les usages des consommateurs en magasins depuis 2013.

En quoi Socloz est-il différent de ses concurrents ?

SoCloz innove en ré-enchantant les magasins. En renouvelant l'expérience shopping proposée aux consommateurs, notre solution aide les enseignes à passer du retail ancestral au retail 2.0. SoCloz souhaite faire du magasin un lieu où le shopping est facile et agréable en levant tous les freins rencontrés par les vendeurs pour digitaliser leurs magasins. La solution logicielle SaaS SoCloz est adaptée aux besoins des vendeurs car elle regroupe tous les services de digitalisation au sein d'une même interface, disponible à la fois sur caisse, mobile et tablette.

Que souhaitez-vous faire connaître aux visiteurs du Salon E-Commerce One-to-One ?

Nous venons évidemment présenter notre solution SAAS de digitalisation des magasins. Cette dernière apporte aux retailers l'expérience la plus performante du marché et maximise à la fois la génération de trafic en magasin et le taux de conversion sur la surface de vente. Le Click & collect permet la livraison en magasin d'une commande Web à travers le stock central ou à travers le stock du magasin, tandis que la prise de RDV offre la possibilité d'un RDV avec un vendeur. Nous disposons par ailleurs d'un module Rupture / extension de gamme qui offre l'opportunité aux vendeurs de ne pas rater une vente en magasin en proposant la commande in-store. L'année 2016 sera émaillée de nombreuses nouveautés toutes résolument orientées utilisateur. Notre équipe commerciale sera présente au Grimaldi Forum et compte bien sensibiliser tous les secteurs d'activité à l'intérêt de notre solution. Etre force de proposition, démontrer notre capacité d'écoute pour apporter les meilleures réponses aux problématiques des acteurs du commerce, c'est notre ambition pour le salon !


Chiffres clés

CA : 2 millions d'€

Employés : 30

Clients : Aigle André Beauty Success Besson Bocage Bonobo Bonpoint Bréal Cache Cache Caroll Chevignon Claudie Pierlot Cléor Comptoir des Cotonniers Cop Copine Cosmoparis Darjeeling Devernois Devred 1902 Eden Park Eram FNAC Gérard Darel / Pablo Grain de Malice Guy Degrenne Histoire d'Or Izac Jonak Jour de Fête Jules Karl Marc John Kookaï La Grande Récré La Halle Le Tanneur Les Petites Madura Maxi Toys Minelli Morgan Naf Naf Okaidi - Obaibi Pataugas Pimkie Pull In San Marina Scottage Shopix Sinequanone Sonia Rykiel Sud Express Tara Jarmon Tradition des Vosges Zapa Texto


 
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