Orchestra fait le choix du cashback
Orchestra, enseigne de la mode enfantine en France, enrichit son offre fidélité en lançant le programme "Cashback Orchestra".
Je m'abonneLe site d'avantages "Cashback Orchestra" permet aux clients de la marque de bénéficier d'offres exclusives et de réductions chez plus de 400 commerçants partenaires en ligne et en magasin. Pour l'enseigne, l'objectif est triple : offrir un système d'avantages innovant et répondant aux besoins des membres du Club, proposer des offres exclusives tout au long de l'année auprès de +300 sites e-commerce, une trentaine d'offres marchands offline et plus d'une centaine de bons d'achat et fidéliser et renforcer l'appartenance des clients envers la marque grâce aux cartes cadeaux Orchestra générées.
Le cashback, solution omnicanal
Depuis deux ans, l'enseigne Montpelliéraine recentre sa stratégie marketing et commerciale autour de son offre digitale et notamment son programme de fidélité - qui compte 1 million de membres - pour conserver son niveau de qualité et d'intérêt pour ses membres. En tant que marchand du site eBuyClub, développé par Plebicom, Orchestra s'est naturellement tournée vers ce partenaire pour développer, en marque blanche, le site Cashback Orchestra et s'appuyer sur son savoir-faire.
Le site permet aux membres du Club d'accéder à un panel de plus de 400 offres sélectionnées par Orchestra et dont plus de 150 sont renégociées chaque mois par les commerciaux de Plebicom. Le cashback est le remboursement en euros d'une partie des achats effectués chez l'un des partenaires marchands online ou offline. À chaque achat, on cumule des euros dans une cagnotte, qu'il est possible ensuite de convertir en carte cadeau Orchestra.
Ce dispositif permet ainsi une véritable relation gagnant-gagnant pour chacune des parties : les membres du club bénéficient d'offres avantageuses, Orchestra renforce la qualité de son programme de fidélité et fidélise ses membres, les marchands partenaires gagnent en visibilité.
En tout, une vingtaine de personnes (développeurs, équipes marketing, CTO...) ont été impliquées sur l'ensemble du projet qui a duré à peine 4 mois de la signature jusqu'au GO Live. Depuis la mise en place de ce dispositif, le site cashback Orchestra enregistre chaque semaine, une progression des membres inscrits et utilisateurs entre 60% et 100%, devenant une nouvelle habitude de consommation.
"Nous cherchions de nouveaux avantages à offrir à nos membres auprès de partenaires : Plebicom nous a proposé une solution clé en mains. Après quelques semaines de discussions, nous avons démarré le projet et il est né en même pas 4 mois ! " se félicite Sophie Malka, directrice marketing chez Orchestra.
"Nous sommes ravis d'accompagner Orchestra sur ce nouveau dispositif, c'est un précurseur parmi les acteurs français du retail et de l'habillement. Cette nouvelle offre cashback permet à Orchestra de donner encore plus de pouvoir d'achat à ses clients en leur apportant les meilleurs avantages" a commenté Cédric Lalondre, partnerships Director chez Plebicom.