En ce moment En ce moment

L'Oréal et ModiFace s'allient à Facebook dans la réalité augmentée

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
L'Oréal et ModiFace s'allient à Facebook dans la réalité augmentée

ModiFace, la société de réalité augmentée et d'intelligence artificielle récemment acquise par le groupe L'Oréal, annonce une collaboration de long terme avec Facebook afin de créer de nouvelles expériences de réalité augmentée intégrées dans "Facebook Camera".

Je m'abonne
  • Imprimer

Grâce à une connexion directe entre ModiFace, société de réalité augmentée et d'intelligence artificielle récemment acquise par le groupe L'Oréal, et Facebook, les utilisateurs du monde entier pourront pour la première fois tester virtuellement du maquillage des marques de cosmétiques phares comme Maybelline, L'Oréal Paris, NYX Professional Makeup, Lancôme, Giorgio Armani, Yves Saint Laurent, Urban Decay et Shu Uemura, dans "Facebook Camera".

La première expérience sera lancée avec NYX Professional Makeup à la fin de ce mois d'août. "Facebook et L'Oréal partagent la vision que la réalité augmentée devient clé pour la découverte et l'achat de produits et de marques, souligne Lubomira Rochet, Chief Digital Officer de L'Oréal. Nous sommes à ce moment magique où les technologies ont assez mûri et le goût du consommateur de les utiliser ne cesse de s'accroître. Après avoir adapté notre approche créative et nos contenus à un monde où le mobile prime, il sera très intéressant de voir comment la réalité augmentée va changer la stratégie créative de notre industrie."



Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par Marie-juliette Levin

À quoi ressemblera la consommation post-crise sanitaire mondiale? Ce qui est sûr, c'est que les consommateurs garderont en mémoire l'implication [...]

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Pauline Laigneau a fait de la réussite son modèle. Elle développe depuis 2011, Gemmyo, site rentable, et depuis deux ans elle tient conversation [...]

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les foncières ne devraient pas rentrer dans [...]