Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Speedy refond son site marchand

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Speedy refond son site marchand

La plateforme marchande de Speedy améliore sa dimension servicielle, après le lancement de son outil de devis et de prise de rendez-vous en ligne.

Je m'abonne
  • Imprimer

Depuis 2013, Speedy a pris le tournant de la modernisation et de la digitalisation. Après la rénovation de ses centres et la mise en place de nouveaux outils digitaux, Speedy a repensé entièrement son site internet. Conçu pour une navigation sur mobile et tablette, le nouveau site Speedy.fr repose sur deux principes: simplicité d'utilisation et accompagnement. La page d'accueil du site propose trois clés d'entrée: acheter des pneus, faire un devis sur l'entretien et trouver un centre. Tout au long de sa navigation, l'internaute trouvera conseils et informations sur les entretiens à prévoir et sur les prestations de Speedy dans ces domaines.

Le parcours client pour l'achat de pneumatiques a été simplifié au maximum, passant de plus de huit à 4 étapes. Les clients peuvent ainsi sélectionner leur zone géographique et vérifier en temps réel la disponibilité des pneus dans les différents centres du secteur. Si les pneus sont disponibles, le client a la possibilité de les faire monter en centre dès le lendemain. Il peut dès lors prendre rendez-vous en ligne. Après avoir finalisé le paiement, le rendez-vous est pris et les pneus sont achetés.

Romain Vancappel,directeur marketing et communication de Speedy France, déclare: "Sur le secteur automobile, une étude* dévoile que 16% des conducteurs ont acheté des pneus sur internet en 2017, contre 8% en 2013. Ceci pris en compte, nous nous devions chez Speedy d'apporter une réponse efficace à nos clients face à cette évolution de consommation."

* Étude Gipa, avril 2017.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande